6 VÉLOS ÉLECTRIQUES PLIANTS D’UN EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ-PRIX

 

 

Amazon Prime Day, c’est parti !

Qu’est-ce qui définit les meilleurs vélos électriques pliants sur Amazon ?

Les variables qui font un bon vélo électrique pliant sont nombreuses : le poids, la façon de se plier, l’autonomie de la batterie, la stabilité, la rigidité et, bien sûr, le rapport qualité-prix. Aujourd’hui, acheter un vélo pliant électrique est à la portée de tous, mais il faut savoir en profondeur si la marque et le modèle de vélo que nous allons acheter sont fiables, et surtout, s’ils seront bons pour l’utilisation que nous allons en faire. C’est pourquoi dans Bikeair.fr nous avons fait une analyse complète des vélos pliants électriques que vous pouvez acheter sur Amazon pour choisir le meilleur offre Prime Day en joignant tous ces critères et en regardant aussi parmi les vélos pliants électriques les plus vendus et les mieux notés sur le web.

Last updated on 1 octobre 2022 02:34

Cet article est le résultat de notre analyse et de notre sélection des vélos électriques pliants les mieux notés et les plus vendus en France. Vous trouverez des vélos électriques pliants compacts et fiables pour la ville, ainsi que des vélos sportifs : des VTT électriques pliants et des fat bikes (idéaux pour la ville ou pour passer au niveau supérieur en matière de VTT).

Rappelons que les vélos électriques sont des bicyclettes dotées d’un petit moteur d’assistance au pédalage pouvant atteindre 250 W et d’une batterie qui les fait fonctionner. Ils fonctionnent grâce aux pédales, c’est-à-dire que c’est le pédalage qui active le moteur des vélos électriques. La vitesse maximale réglementaire que les vélos électriques peuvent atteindre pour pouvoir circuler est de 25 km/h. Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’un vélo électrique, vous pouvez lire notre article spécial.

Nous espérons que cette revue vous aidera à vous faire une idée précise des meilleurs vélos électriques pliants les plus choisis par les utilisateurs français pour rouler sur les pistes cyclables en toute sérénité.

Quel vélo électrique pliable acheter ?

1. E-Bike 20″ de Hitway

En matière de vélos électriques pliants, l’E-Bike 20″ de Hitway figure parmi les meilleures ventes en ligne. Et ce n’est pas le seul. Cette marque de vélos propose des vélos de randonnée électriques, ainsi qu’une large gamme de vélos, notamment des vélos pliants, des vélos de randonnée, des vélos fixes et des vélos de montagne.

✅ Des pneus de taille 3.0 professionnels super résistants qui sont résistants à l’usure et aux crevaisons. 
✅ Batterie 11,2AH amovible intégrée et une autonomie de 4 à 5 heures.
✅ Corps en alliage d’aluminium à faible densité et à haute résistance et le poids net de 26,6 kg.
✅ Système de transmission Shimano à 7 vitesses.

Legend eBikes  – Probablement le meilleur choix pour les vélos électriques pliants

Legend eBikes réinvente la mobilité urbaine avec ces vélos électriques intelligents de pointe. Une marque de référence de fabrication européenne « made in Barcelona ». La conception, la fabrication et l’assemblage des vélos électriques Legend eBikes sont le résultat d’une coopération européenne entre l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. Legend eBikes est une entreprise leader de smart eBikes basée à Barcelone comptant actuellement plus de 100 distributeurs dans le monde.

Il dispose de 3 modèles de VAE pliants pour des types de cyclistes très différents: La Legend Monza est le plus compact des 3 et pèse le moins, idéal pour les citadins qui souhaitent un moyen de transport agile et facile à transporter ou à ranger partout. La Legend Siena est le vélo le plus vendu de la marque en France, grâce sans doute à son design classique qui permet un confort sans précédent sans négliger les avantages d’un vélo pliant. Enfin, la Legend Etna, un VTT pliable à suspension intégrale de haute qualité, disponible avec un moteur de 250 ou 500 watts.

D’ailleurs, il est désormais possible de tester un vélo électrique Legend à Paris grâce à son partenariat avec Repair And Run ! Plus d’info sur le site officiel de Legend eBikes.

2. Legend Monza

EBike compact et pliable avec une excellente maniabilité.
✅ Roues de 20″
Batterie intégrée, et pliage en deux temps
Smart ebike : système ebikemotion avec connectivité USB et bluetooth et application android/ios pour un contrôle total de votre vélo électrique de tourisme.
Batterie amovible et moteur puissant
Confort pour tous : convient aux personnes de 1,60 m à 1,90 m de hauteur.
Garantie Legend de 2 ans sur tous les vélos électriques et batteries.

3. Legend Siena

Cadre pliable en aluminium
Vélo de tourisme électrique pliable au design classique et vintage
Batterie 36V 10.4Ah (374.4Wh)
Smart ebike : équipé du système ebikemotion avec connectivité USB et bluetooth et application android/ios pour un contrôle total de votre vélo électrique de randonnée.
Batterie amovible et moteur puissant : 2 types de batteries amovibles au choix.
Vitesse maximale de 25 km/h
Portée 55-75 km
Roues de 24 pouces
Garantie Legend : 2 ans de garantie sur tous ses vélos électriques et batteries

4. Legend Etna

Vélo électrique pliant de montagne
Châssis pliant renforcé avec batterie intégrée
Roues de 27,5 pouces
Smart ebike: système ebikemotion pour un contrôle total sur votre mobile de vos informations d’itinéraire.
Vous pouvez choisir entre un moteur 250W ou 500W
Batterie 36V 10.4Ah (374.4Wh) ou 36V 14ah Sanyo-Panasonic (autonomie 80-100km)
Freins hydrauliques
Boîte de vitesses 30 vitesses et double suspension (rockshox + shimano).
Il peut être utilisé comme un vélo normal ou comme un vélo électrique avec 4 niveaux de pédalage assisté
Garantie Legend: 2 ans pour tous ses vélos électriques et batteries

NCM Bikes : les meilleurs vélos électriques selon leurs utilisateurs.

NCM Bikes est une marque allemande de vélos électriques qui arrive en France avec une forte présence. Ce qui nous a le plus surpris chez cette marque, c’est la facilité avec laquelle elle est entrée sur le marché des vélos électriques, se faisant remarquer avec des modèles de vélos très compétitifs dans toutes les catégories. Il y en a pour tous les goûts : VTT électriques, vélos électriques pliants et vélos électriques de randonnée et de trekking très complets.

L’un des grands avantages des eBikes NCM est l’autonomie qu’ils offrent, tant dans leurs modèles urbains que sportifs. Jusqu’à 100 km d’autonomie pour les vélos pliants et 120 km pour le VTT grâce à son « mode ECO ». Ce sont des données qui nous montrent que l’équipe NCM a su voir ce qui compte le plus dans ce type de vélos.

5. NCM London

 

Cadre en aluminium 6061

6 niveaux d’assistance
8 vitesses
Moteur à roue arrière motrice
Batterie DEHAWK B1U 36V 15AH 500Wh, avec port USB
Écran LCD L6 de DAS-KIT
Vitesse maximale : 25 km/h
Dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses
Freins à disque mécaniques
Portée jusqu’à 100 km
Pneus Schwalbe Big Apple
Capacité de charge : 120 kg
Poids : 24 kg

Pour la fin, nous laissons un vélo électrique de la marque VIVI, dont on peut dire qu’il est le moins cher dans une qualité minimale pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une dépense plus élevée. Nous tenons à préciser que nous recommanderons toujours d’autres marques et d’autres vélos avec un peu plus de qualité, mais cela pourrait être une option si nous avons besoin d’un vélo électrique et que le budget ne permet pas de faire plus.

VIVI 20″

✅ Prix

✅ Système électrique

✅ 3 modes de travail

✅ Compteur LED

Pourquoi acheter un vélo électrique pliant ?

La chose qui nous fait le plus douter des vélos électriques pliants est peut-être leur prix. C’est normal car il faut investir un montant plus élevé que pour l’achat d’autres types de vélos sans assistance au pédalage. Face à ces doutes, ce que nous pouvons faire, c’est réfléchir à l’usage que nous ferons du vélo électrique pliant avant de décider d’en acheter un. De notre point de vue, ils sont essentiels pour le type d’utilisateur suivant :

Travailleurs : ceux qui vont travailler ou étudier et qui ne peuvent pas se rendre au travail en transpirant.
Longues distances : pour ceux qui doivent parcourir de longues distances pour atteindre leur destination.
Les parents : et les personnes qui transportent un poids supplémentaire sur leur vélo, comme une remorque ou des sièges pour enfants.

Dans les trois cas, il s’agit d’utilisateurs disposant de peu d’espace chez eux pour ranger leur vélo. Nous pensons que ces trois cas sont ceux où l’achat d’un vélo pliant électrique est le plus avantageux, car en achetant un vélo pliant traditionnel, vous pourriez finir par ne pas l’utiliser, car il ne répondra pas à vos besoins. Si vous disposez d’un espace supplémentaire, vous pouvez opter pour un vélo électrique non pliable à un bon prix. Vous pouvez lire notre article sur les vélos de tourisme électriques ici.

Pour ceux qui aiment ce sport et qui veulent un vélo électrique pliable plus efficace, il existe les vélos électriques pliants de VTT. Une excellente option dont vous pouvez profiter pour profiter des week-ends et lui donner l’usage urbain dont vous avez besoin.

Même pour les plus novateurs, qui cherchent à aller plus loin dans leur choix de vélo électrique, vous trouverez des conseils supplémentaires sur les Fat Bikes électriques ici.

Dans cette article, vous pouvez voir quelques descriptions de vélos électriques pliants qui ont fait partie de notre sélection dans le passé afin de les comparer pour référence. Bien que la plupart de ces modèles ne soient plus disponibles, le fait de les connaître peut vous aider à voir d’autres types de modèles qui sont bien notés et qui ont fait la liste des vélos électriques pliants les plus vendus.

VOUS AIMEREZ AUSSI…