Le top 5 des vélos électriques Moma de 2021- Analyse et comparaison

Basé à Barcelone, le fabricant espagnol Moma Bikes existe depuis plus de 15 ans et s’est fait connaître en proposant des produits avec une excellente valeur et pour avoir donné une garantie à vie sur le cadre de vos vélos… S’il casse !ils vous en donnent un nouveau!

Dans son catalogue de produits électriques, vous pouvez trouver des produits urbains, de randonnée et de montagne, étant la plupart d’entre eux sur les listes de les meilleures ventes. En outre, elle équipe ses vélos avec des composants de grandes marques comme Shimano ou Kenda.

Si vous envisagez d’en acheter un Vélo électrique Moma mais vous ne savez pas s’ils sont fiables, vous ne savez pas quels sont les modèles ou les doutes qui peuvent mieux couvrir vos besoins, dans cet article nous analysons Les 5 meilleurs vélos électriques Momanous les comparons et vous indiquons les avantages et les inconvénients de chacun, pour vous faciliter le choix celui qui vous convient le mieux.

Table of Contents

Le top 5 des Moma e-bikes de 2021

Moma E-Bike 26,2

Le meilleur vendeur sur le marché pour offrir de la qualité à un bon prix.

Moma a fait un effort important pour améliorer son e-bike de 26 pouces et pour rester la référence en matière de vélos électriques pour ceux qui recherchent un vélo au look rétro.

Sa structure en aluminium le rend solide et durable. Bien qu’on ne puisse pas dire qu’il soit léger, son 20 kg de poids sont perceptibles lors de la conduite sans assistance électrique.

Le confort de conduite est un aspect important des vélos de ville, et le Moma e-bike 26.2 n’est pas en reste à cet égard : Suspension avant Zoom qui fait que les nids de poule et les petits trottoirs ne sont pas une torture pour les reins ; bon coussin de siège pour pouvoir passer des heures dessus sans ressentir aucune gêne et des porte-bébés pour porter ce que vous voulez ou pour monter un porte-bébé.

Pour permettre au conducteur de s’adapter à l’itinéraire, la boîte de vitesses Shimano Tx-31 à 7 vitesses est disponible, avec un pignon et une commande d’entraînement de la même marque que permet de passer rapidement d’une vitesse à l’autre et il s’engage avec précision.

Dans la partie électrique, un moteur de 250 W alimenté par une batterie qui, selon la marque, offre une autonomie de près de 80 km… Dans nos mesures a atteint environ 40 km sur une seule charge, plus qu’assez pour faire de longues promenades ou même aller et venir de la ville suivante si elle est utilisée en dehors de la ville.

Les freins sont l’un des points forts de cette bicyclette électrique : disques hydrauliques avant et arrière qui l’arrêtent en quelques mètres et réagissent très bien sur tout type de surface. Le guidon est équipé d’un écran LCD qui fournit des informations sur la vitesse, la distance parcourue, le niveau d’assistance et la batterie de taille appropriée et d’aspect esthétique.

Qualité
4.5/5
Confort
4.5/5
Autonomie
4/5

+ POINTS POSITIFS

  • Prix très attractif.
  • Excellent système de freinage.
  • Bonne durée de vie de la batterie.
  • Confortable et facile à conduire.
  • Il convient aux déplacements en ville et aux itinéraires simples en montagne.
  • Confort d’utilisation grâce à sa suspension avant.

- POINTS NÉGATIFS

  •  La puissance du moteur est juste suffisante pour les pentes raides ou les personnes lourdes.

Moma E-Bike 28 Pro

Une autonomie exceptionnelle

Moma a récemment renouvelé une partie de sa gamme de vélos électriques et l’une de ses nouveautés les plus remarquables est le Moma e-bike 28 Pro : un vélo électrique pour la marche ou l’équitation trekking avec un style « urbain » et avec lequel vous pouvez aller où vous voulez grâce à sa grande autonomie.

Il a un look urbain et élégant, est en aluminium et a des roues de 28 pouces… donc non, il n’est pas petit, mais grâce au réglage de la hauteur du guidon et du siège, peut être utilisé par des personnes de toute taille, hommes et femmes.

Sur le plat, c’est facile, mais si vous vous retrouvez sur une colline, la grande puissance de son moteur et la boîte de vitesses Shimano TX-31 à 7 rapports vous fera grimper sans grand effort même si la pente est très raide.

La batterie amovible est peut-être le point fort de ce modèle électrique : elle est intégrée dans le panneau, ce qui permet de répartir le poids de manière uniforme ; elle a une autonomie extraordinaire, près de 120 km! 

L’affichage au centre du guidon vous informe de la distance parcourue, de la vitesse, du mode de conduite (il en a 4), du niveau de la batterie, etc. étant donné sa taille, il a l’air vraiment bien.

C’est un vélo confortable et grâce à la fourche avant, on ne remarque presque pas les irrégularités typiques du terrain. La selle n’est pas très souple, donc quand vous faites de longues promenades, il serait intéressant de mettre une housse en gel sur la selle.

En standard, il est bien équipé : garde-boue sur les deux roues, sonnette et chevalet… Rien ne manque.

Il monte des freins à disque hydrauliques avant et arrière qui ils freinent la moto avec solvabilité dans toutes les situations et ils s’adaptent comme un gant sur ce modèle électrique.

Qualité
4.5/5
Confort
3.5/5
Autonomie
5/5

+ POINTS POSITIFS

  • Excellente portée, près de 120 km.

  • Puissant moteur électrique.

  • Il convient à toute taille d’adulte.

  • Freins à disques hydrauliques avant et arrière.

- POINTS NÉGATIFS

  • Problèmes de disponibilité sur le marché.

Moma ebike 20.2

Pliable et urbain pour un usage quotidien avec un bon rapport qualité-prix.

Si vous cherchez un vélo électrique pour vos déplacements quotidiens, pour aller au travail, à l’université, etc., mais que les 1000 euros sont hors de votre budget, le Moma e-bike 20.2 est peut-être celui que vous recherchez.

Il s’agit de la version améliorée de l’e-bike 20, dans laquelle de petites modifications ont été apportées en se concentrant sur améliorer l’expérience de l’utilisateur et en même temps le rendre plus fiable et plus durable.

Bien que l’ensemble ne soit pas très lourd, environ 18 kg, lorsque nous le plions, il n’est pas confortable à transporter et certaines personnes devront utiliser leurs deux mains pour le soulever jusqu’au portail, à la voiture ou aux transports publics.

En ayant des roues relativement petites – 20 pouces – et un centre de gravité bas, a une bonne maniabilité et il est facile de contourner les obstacles, de monter et descendre les trottoirs, les rampes, etc. La suspension avant, qui n’est pas la plus sophistiquée, y contribue également, mais elle rend le trajet plus confortable.

La batterie, qui est amovible, selon la marque, donne une autonomie de 80 km, mais il faut savoir que cela renvoie à des conditions très spécifiques qui ne correspondent pas toujours à celles que nous rencontrons habituellement dans notre vie quotidienne. Dans nos tests, nous avons fait quelques 65 km sur une seule charge ce qui, pour presque tout le monde, suffira pour se rendre au travail et en revenir du lundi au vendredi. Le chargeur fourni est un chargeur rapide et prend environ 4 heures pour compléter l’accusation de vide.

Sur le côté gauche du guidon se trouve un simple cadran à partir duquel vous pouvez choisir entre 3 niveaux d’assistance au moteur et voir la batterie restante. Sur le côté droit, on trouve la commande de fonctionnement de la boîte de vitesses à 7 rapports Shimano TY-18, qui, combinée à la aider beaucoup le cycliste lorsque le parcours devient difficile et commence à « piquer » vers le haut.

La selle (pas très souple) et les poignées du guidon sont en cuir brun. Les freins sont du type V-Brake et ils freinent bien le vélo bien qu’ils ne soient pas les meilleurs de cet électrique.

L’équipement est complété par les feux avant et arrière à LED, la sonnette, le toboggan et le chevalet… C’est assez bon pour ce que ça coûte et c’est pourquoi c’est une alternative intéressante si vous ne voulez pas trop vous gratter les poches.

Qualité
3.5/5
Confort
3/5
Autonomie
3/5

+ POINTS POSITIFS

  • Un bon rapport qualité-prix.
  • Une autonomie suffisante pour une utilisation quotidienne.
  • Charge rapide de la batterie (4 heures).

- POINTS NÉGATIFS

  • Vos pneus peuvent souffrir dans les nids de poule si vous avez un poids important.
  • Il ne possède pas de boîte de vitesses.

Moma E-16 Teen

Le meilleur de Moma pour conquérir la ville chaque jour.

Il suffit de le voir pour savoir qu’il est destiné à circuler dans les rues de la ville… Moderne, dynamique, agile, jeune et avec une portée qui vous fera oublier de le porter tous les jours.

La plupart de ses composants sont en aluminium, y compris les roues de 16 pouces, taille idéale pour les vélos de ville et qui chevauchent également le mythique Brompton. Le seul inconvénient de cette taille est que les pneus souffrent dans les zones très bosselées et doivent donc toujours être portés à la pression d’air indiquée par le fabricant.

Il est compact et présente dans ce cas des avantages : d’une part, le guidon et la selle sont réglables s’adapte aux utilisateurs d’une taille comprise entre 1,55 et 1,90 mètre… d’autre part, lorsqu’il s’agit de stockage, il tient dans tous les coins. De plus, avec un poids de 17 kg, – c’est le plus léger de la marque – il ne sera pas difficile de le charger plié.

Pour plier le Moma E-16 Teen, il suffit d’activer deux charnières : celle du cadre et celle du guidon… quand vous faites cela, le vélo se replie sur lui-même et il fait 80x68x30 cm, très petite taille qui vous permet de le mettre dans l’ascenseur ou dans le coffre de la voiture, de l’emmener au bureau ou dans les transports publics.

Comme elle a un profil éminemment urbain, elle n’a pas de boîte de vitesses. Le moteur de 250W est situé sur l’axe de la roue arrière et sa puissance peut être ajustée en 3 niveaux à partir d’un affichage sur le guidon. La batterie est logée à l’intérieur du cadre, améliorant ainsi la répartition des poids. Il peut être extrait pour votre charge qui est complétée en environ 4 heures.

L’autonomie ? Près de 50 km… C’est très bien pour un pur urbain, et comme nous l’avons dit au début, vous n’aurez pas besoin de le porter tous les jours.

Une caractéristique très pratique est que le cadre est doté d’une prise USB dans laquelle vous pouvez charger votre téléphone portable en conduisant. Pour voir et être vu de nuit, il est équipé d’un projecteur LED à l’avant.

Enfin, les freins en aluminium V-Brake, fonctionnent correctement et transmettent un sentiment de sécurité au freinage, même lorsque le sol est mouillé ou humide.

Qualité
3/5
Confort
3/5
Autonomie
3.5/5

+ POINTS POSITIFS

  • Le plus léger de Moma : 17 kg.

  • Système de pliage pratique et simple.

  • Bonne performance du moteur et bonne durée de vie de la batterie.

  • Port USB dans la boîte à partir de laquelle le mobile peut être chargé.

- POINTS NÉGATIFS

  • Problèmes de disponibilité sur le marché.

Moma MTB Full Suspension

Un tout-terrain très complet au meilleur prix.

Dans la nouvelle gamme de vélos électriques que Moma vient de lancer sur le marché, le E-MTB Full Suspension se distingue : un vélo électrique de qualité et polyvalent, très complet et avec un prix qui ne fait pas peur.

La plupart des composants du vélo sont en aluminium et il est préparé pour résister à des parcours de montagne difficiles et même à des descentes sur des pistes de terre battue rapides. En plus d’être solide et résistant, il est léger, 20 kg n’est pas excessif pour un E-MTB et moins s’il est électrique.

Vous pouvez choisir entre 2 tailles de roues, 27,2 et 29 poucesLes deux sont très bons, mais le Moma e-mtb électrique de 29 est plus adapté aux longs trajets. Elles sont disponibles à l’adresse suivante 2 tailles, M-L et L-XL. Le premier est destiné aux personnes mesurant entre 1,65 et 1,80 mètre et le second aux usagers mesurant entre 1,80 et 2 mètres.

Quant à la partie électrique, elle monte un puissant moteur de 250W sur la roue arrière et une batterie de 624 Wh intégrée au châssis. Grâce à cela, lorsque vous utilisez le VTT pur de manière ciblée, vous pouvez faire environ 80 km. Sur les itinéraires plus urbains, 100 km peuvent être atteints avec une seule charge de batterie. De très bons chiffres et c’est tout au même niveau que les plus chers du marché dans cette section.

Une autre attraction de ce vélo est son double suspension. Fourche avant : fourche hydraulique suntour avec 120 mm de débattement, réglable et verrouillable, et amortisseur arrière réglable en hauteur. Ce n’est pas ce que nous avons essayé de faire de mieux, mais fonctionne assez bien.

Mention spéciale pour les freins : des disques hydrauliques sur les deux roues qui fonctionnent à merveille et l’arrêtent en quelques mètres… Ils sont une garantie en toute situation. Et et…a boîte de vitesses, 24 vitesses RD-M310L signée par Shimano fonctionne correctement et il donne beaucoup de jeu aidé par les 4 niveaux d’assistance du moteur.

La tige de selle est télescopique, et il est très bien adapté pour ajuster rapidement sa hauteur dans les descentes. Le siège est un peu dur et lors de longues sorties, il peut être un peu agaçant. Sur la route, un petit écran situé sur le côté gauche du guidon fournit des données telles que la vitesse, la distance, l’état de la batterie et vous permet de sélectionner votre mode de conduite – ce n’est pas un grand écran mais ça a l’air bien.

Ceux qui veulent un E-MTB plus simple peuvent opter pour ce modèle… Il présente pratiquement les mêmes caractéristiques bien qu’il dispense de l’amortissement des roues arrière et soit encore plus économique.

Qualité
3/5
Confort
3/5
Autonomie
3.5/5

+ POINTS POSITIFS

  • Prix bas pour un E-MTB.
  • Très bonne autonomie.
  • La performance du système de freinage hydraulique.
  • Double système de suspension.

- POINTS NÉGATIFS

  • Problèmes de disponibilité sur le marché.

Comparaison des Moma Bikes

Nous avons établi ce tableau avec les caractéristiques les plus importantes afin que vous puissiez les comparer d’un seul coup d’œil.

Notre recommandation

Voici notre choix pour ceux qui cherchent à conquérir la ville.

Meilleur vélo électrique pliant de Moma : Moma E-16 Adolescent

Dans cette section, parmi les modèles pliants de la marque, nous choisissons clairement le Moma E-16 Teen. Il a tout pour réussir parmi les plus urbaines :

C’est un vélo électrique léger, 17 kg ne sont pas lourds à porter lorsqu’il s’agit de charger le vélo. Se déplacer dans la ville avec elle est un plaisir grâce à sa conception et à la taille de ses roues, qui rendent le vélo facile à manier et confortable à conduire.

Le moteur et la batterie sont très performants : avec le niveau d’assistance le plus puissant des 3 disponibles est capable de gravir presque toutes les pentes avec la solvabilité. L’autonomie de la batterie permet à son propriétaire de ne pas avoir à la recharger tous les jours !Peut durer 3 ou 4 jours!

Quand il s’agit de le stocker plié, il tient partout… Parfait pour ceux qui ont des problèmes d’espace à la maison et ne peuvent pas s’offrir un vélo qui leur prend trop de temps. Si vous faites partie de ceux qui ont besoin d’avoir leur téléphone portable toujours disponible et ne peuvent pas se permettre de manquer de batterie, dispose d’un port Usb où vous pouvez le charger lorsque vous allez au travail ou rentrez chez vous, et même si vous ne pouvez pas l’utiliser sur la route, au moins vous vous assurez de ne pas manquer de batterie.

Si vous cherchez un e-bike urbain avec boîte de vitesses, ce n’est pas votre e-bike électrique, et bien que grâce à la puissance de son moteur il se défende bien dans les pentes, il est conçu pour des parcours plutôt plats.


Ce que disent les utilisateurs de Moma Bikes

Si vous regardez attentivement les avis des acheteurs et des utilisateurs des nombreux modèles électriques que Moma a sur le marché, vous remarquerez que, quels que soient les préférences et les goûts, une phrase est répétée parmi la plupart d’entre eux :

EXCELLENTE VALEUR

Parce que si Moma fait quelque chose de bien, c’est rendre disponible des produits bien finis, durables et à prix raisonnableles rendre accessibles aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser un paquet sur leur vélo électrique.

C’est pourquoi les vélos électriques de la marque espagnole sont parmi les les plus vendus dans notre pays et sont exportés vers la moitié de l’Europe où ils réalisent également de bons chiffres de vente.

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2 réponses

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article très intéressant !
    Je me permets de vous contacter car je recherche la marque des freins du modèle Moma e-bike 28 Pro.
    J’ai moi-même ce modèle et en montant le vélo, je me suis aperçu que le frein avant ne fonctionnait pas.
    Je ne peux pas rouler avec mon vélo et sans la marque de frein, je ne peux pas aller en atelier le faire réparer (ni acheter le kit pour faire la purge du frein : aiguille + embout)
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci d’avance et bon journée !

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