Les 7 meilleurs vélos sans pédales pour enfants en 2020 |


Nous savons tous que les premières années de nos enfants sont vitales car c’est à ce moment qu’ils développent des compétences aussi importantes que l’équilibre et la coordination, recommandant d’encourager les pédiatres le plus rapidement possible.

Les vélos sans pédales sont le jouet idéal pour cela, et ils s’amusent comme des fous. De plus, lorsqu’ils les utilisent à l’extérieur, sont un moyen sain de dépenser de l’énergie…une chose que tous les parents apprécient.

Si vous envisagez d’acheter à votre enfant son premier vélo, nous voulons vous épargner du travail, et nous avons sélectionné les 7 meilleurs vélos sans pédales. Tous avoir passé les contrôles requis par la législation européenne afin que les enfants puissent l’utiliser.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Les 7 meilleurs vélos sans pédales pour enfants et bébés

Nous avons fait le choix entre les vélos d’apprentissage les plus commerciaux et les meilleures critiques qu’ils reçoivent des parents. Tous ont une certification européenne qui prouve qu’ils sont adaptés à l’utilisation par des enfants.

Si vous vous intéressez aux vélos sans pédales en bois, nous analysons dans cet article les meilleurs vélos sur le marché.

Comparaison des meilleurs vélos sans pédales

Dans ce tableau, vous pouvez facilement voir les caractéristiques les plus importantes de chacun des vélos que nous avons choisis, afin de pouvoir les comparer en un coup d’œil.

*NOTE : Si vous le voyez sur votre mobile, faites défiler avec votre doigt pour voir tout le contenu du tableau.

1. le premier vélo de Chicco

Préféré par les parents pour son excellent rapport qualité-prix.

Chicco est l’une de ces marques qui s’est toujours spécialisée dans la fabrication de jouets et d’une infinité d’accessoires destinés à accompagner les enfants dans leur développement et, en même temps, à faciliter la vie quotidienne des parents. Votre vélo sans pédales, le premier vélo est celui choisi par de nombreux parents comme premier vélo pour leurs petits.

Le fabricant le recommande pour les enfants entre 2 et 5 ans et vous l’avez en rouge et en rose, à la fois brillant et frappant. L’assemblage est simple, il est construit en métal et en plastique, en obtenant un ensemble solide et durable qui résistera à la guerre que lui livrent les enfants les plus actifs. Ce qui n’est pas si dur, c’est la peinture, qui s’écaille assez facilement.

Il est assez léger, 2,7 kgC’est un poids qui permet même aux plus jeunes de le manipuler sans problème. Les roues sont de 10 pouces et ont un système anti-crevaison.

La hauteur du guidon et de la selle peut être réglée comme suit vous pouvez l’adapter à la taille de votre enfant pour qu’elle ait toujours la plante du pied au sol et ne soit pas obligée de marcher sur la pointe des pieds, ce qui vous fait sentir en sécurité et bien soutenu à mesure qu’il s’équilibre.

Conclusion : un vélo sans pédales légèreté, qualité et prix économique ce qui fait d’elle la meilleure vendeuse sur le marché.

Pour :

  • Excellent rapport qualité-prix.

  • Solide et pourtant léger.

  • Guidon et selle réglables.

  • La bicyclette sans pédales préférée par les parents.


2. bammax

Idéal pour vous aider à passer de la marche à quatre pattes à vos premiers pas.

Si vous voulez aider votre bébé à faire ses premiers pas, ce type de vélo sans pédales à roues doubles est très utile car avoir plus de stabilité et permet à l’enfant de garder son équilibre tout en gagnant en force dans les jambes et en confiance pour faire ses premiers pas.

Le Bammax est adapté pour les bébés entre 1 et 2 ansMais pour être sûr qu’il corresponde à son poids et à sa taille, le petit doit peser au moins 7 kg, ou mesurer au moins 70 centimètres. Le montage est très simpleSi vous voulez utiliser la même vis, il suffit d’assembler les trois pièces avec une seule vis, qui n’est pas en surface, de sorte que l’enfant ne risque pas de se gratter lorsqu’il la touche avec ses jambes.

Le siège et le guidon sont ergonomiques et rembourrés afin que l’enfant puisse s’accrocher fermement et être à l’aise. Ils ne sont pas réglables en hauteur, ce vélo peut donc dépasser les plus grands dès l’âge de 2 ans.

Les roues sont fabriquées en caoutchouc EVA et ne sont pas du tout bruyantsqui est très apprécié lorsqu’il est utilisé à l’intérieur. De plus, comme elles sont grandes, elles se déplacent facilement en poussant légèrement les jambes du bébé.

Conclusion : une bicyclette stable, faite de matériaux de qualité et aide les bébés à acquérir de l’équilibre et de la force de commencer à marcher par vous-même.


3. le sport Strider 12

Un haut de gamme léger avec une plate-forme pour les pieds.

La marque américaine Strider a été pionnière dans la fabrication de vélos sans pédales, son modèle Strider 12 Sport est un exemple clair de vélo de haute qualité, qui comprend des extras que vous ne trouverez pas dans d’autres et s’adresse aux parents qui recherchent ce qu’il y a de mieux sur le marché pour le donner à leurs enfants.

Ces extras le sont : footplate pour ne pas avoir à les porter en l’air alors que vous êtes déjà à l’équilibre ; coussin rembourré qui protège le visage de l’enfant en cas de coup porté au guidon et poignées ergonomiques en caoutchoucLes poignées sont plus fines dans la zone de préhension afin que l’enfant puisse se tenir fermement, et larges sur les côtés afin qu’il ne se gratte pas les mains en cas de coups ou de chutes. Vous pouvez également acheter une plate-forme à bascule, que vous pouvez utiliser dès l’âge de 6 mois

Grâce à son poids léger, 2,8 kg, la selle et le guidon peuvent être réglés, ses roues de 12 pouces et la hauteur du siège, vous pouvez commencer à en profiter dès que vous êtes presque un bébé18 mois, et l’accompagnera dans ses jeux pendant longtemps… jusqu’à l’âge de 5 ans. Les pneus sont en mousse EVA, et bien qu’ils soient de bonne qualité et ne se dégonflent pas, pour une moto de ce prix, nous les considérons comme un peu justes.

Conclusion : des meilleurs vélos sans pédales sur le marché à un prix que tout le monde ne peut pas se permettre.


4. Bikestar Sport

Le plaisir d’un vélo de montagne miniature.

Pour ceux qui veulent un vélo qui ressemble à celui d’un adulte afin que l’enfant puisse maîtriser la technique et n’ait pas de mal à sauter sur un vélo à pédales, la marque allemande Bikestar propose ceci réplique de vélo de montagne qui a des roues gonflables et même un frein sur la roue arrière.

Il est robuste et bien que le fabricant indique qu’il peut commencer à l’utiliser dès l’âge de 2 ans, compte tenu du poids du vélo, 4,4 kg, l’idéal est que si l’enfant ne mesure plus de 88 centimètres de long attendre qu’il grandisse ou choisir un modèle plus léger.

Les roues sont le point fort de cette Bikestar Sport comme elles sont gonflables, elles absorbent bien les nids de poule et peut être utilisé sur des chemins de terre ou sur de l’herbe. De plus, comme elles sont très larges, il est plus facile pour l’enfant de garder son équilibre.

Vous pouvez ajuster la hauteur du guidon et de la selle au fur et à mesure de votre croissance afin de toujours avoir un bon soutien pour vos pieds lorsque vous poussez. Il est équipé d’un frein de roue arrière, et bien que vous ne sachiez pas comment le manier au début, vous aidera à vous familiariser avec eux et quand vous en arriverez à un avec des pédales, vous saurez les utiliser parfaitement.

Conclusion : une réplique de vélo de montagne pour jouer dans tous les domaines et avec lequel il apprendra à manipuler les freins.

Pour :

  • Roues gonflables et assez larges.

  • Il peut être adapté à la taille de l’enfant.

  • Il est équipé d’un frein de roue arrière.


5. Sawyer

Parfait pour les petits ou pour les petits.

Le bon vieux Tom Sawyer aurait aimé avoir un de ces vélos, les farces qu’il aurait faites… Ils n’existaient pas à l’époque, mais heureusement, de nos jours, n’importe quel enfant peut en avoir un. D’ailleurs, avec ce Sawyer déjà vous pouvez vous amuser dès l’âge de 18 moisLorsque la plupart des modèles sont recommandés à partir de l’âge de 2 ans.

Il peut être utilisé dès le début parce que la forme du cadre permet d’abaisser le siège très bas, et donc les petits peuvent monter sans avoir les pieds qui pendent. Et le mieux, c’est qu’en ayant des roues de 11,5 pouces au lieu des 10 habituels, et que vous pouvez aussi monter sur le guidon, ce vélo peut vous servir parfaitement jusqu’à l’âge de 5 ans.

Il est disponible en bleu, rose, jaune et vert, le tout dans une finition brillante et très accrocheuse, ce que nous savons que les enfants adorent. L’assemblage est simple, et vous pouvez voir que est un vélo solide, construit pour durer. Ce qui ne dure pas aussi longtemps, c’est la peinture, qui est éraflée et avec une certaine facilité.

La selle est très bien rembourrée et le petit ne sera pas alourdi par les heures de plaisir. D’après tout ce que nous avons dit, c’est l’un des vélos d’entrée de gamme les plus acclamés par la critique de parents qui les ont achetés pour leurs enfants ou de parents qui les ont donnés.

Conclusion : vélo de qualitéIl est conçu pour être utilisé dès le plus jeune âge et à un prix très compétitif.

Pour :

  • Ils peuvent l’utiliser dès l’âge de 18 mois.

  • Une structure solide et faite pour durer.

  • La selle est très bien rembourrée.

  • Prix économique.


6. Février Mon Vélo

Un vélo de milieu de gamme avec la bonne qualité.

Si vous ne voulez pas trop manger votre tête et que vous cherchez un vélo sans pédales à un bon prix et qui peut durer 2 ou 3 ansNe perdez pas de vue ce Feber My Bike, un vélo qui n’est pas le meilleur, respecte les aspects importants.

Selon le fabricant, il peut être utilisé par les enfants entre 3 et 7 ans, bien qu’en pratique, lorsqu’ils mesurent plus de 1,05 mètre, ils commencent à le dépasser. C’est parfait pour les grands enfantsIls peuvent commencer à l’utiliser avant l’âge de trois ans.

Pour « grandir » avec votre enfant, vous pouvez régler la hauteur du guidon et de la selle, bien que les vis ne soient pas complètement serrées et que, lorsque le vélo tombe au sol ou est heurté, on puisse les déplacer.

Le vélo est assez léger, 2,8 kgEt il ne pèsera pas lourd, même sur les plus petites personnes, qui le porteront sans problème. Les roues sont de 10 pouces et sont en caoutchouc. L’avantage est que vous ne vous faites pas piquer mais ils ne roulent pas aussi bien que les gonflables et ils sont plus bruyants.

Conclusion : un vélo de bonne qualité, qui peut durer jusqu’à 3 ans et à un prix assez abordable.


7. Bébé Star K2

Le plus économique et le cadeau inclus.

Tous les parents ne recherchent pas le modèle haut de gamme ou le vélo branché sans pédales. Si c’est votre cas et que vous voulez simplement un vélo dans la bonne qualitéLa Baby Star K2 est celle que vous recherchez… Elle est livrée avec un cadeau.

Ils peuvent l’utiliser dès l’âge de 2 ans, mais pour être sûr qu’il n’est pas trop grand pour votre petit, à partir de 80 centimètres, il est déjà utile. Il est construit en acier, mais pas lourd, 3 kg. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, vous pouvez ajuster la hauteur du guidon et de la selle, afin qu’il ne devienne pas trop petit le premier été.

Les plastiques des roues et des poignées sont de qualité moyenne, ils ne sont pas mauvais, mais n’attendez pas un plastique de première classe, ce qui est normal compte tenu du fait que est la moins chère de toutes celles sélectionnées.

Esthétiquement c’est joli et flashyLa dernière version du produit, qui plaît aux enfants, est disponible en 7 couleurs. Le mieux est qu’en plus d’un vélo avec des pédales tout à fait correctes, à l’achat ils vous donnent le casque et des protections pour les coudes et les genouxun détail qui vous fera économiser quelques euros.

Conclusion : un vélo de qualité moyenneC’est une solution très économique qui vous fera économiser de l’argent jusqu’à ce que vous deviez acheter les protections.


Nos recommandations

Ensuite, nous allons vous faire quelques recommandations vous pouvez choisir le vélo d’équilibre qui convient le mieux aux besoins de votre enfant. Plus précisément, nous allons vous dire quels sont nos choix dans certaines sections spécifiques, nous vous donnons quelques conseils de sécurité qui sont toujours importants, surtout lorsque nous parlons de bébés et d’enfants et nous vous dirons quels aspects sont vraiment importants lorsque vous choisissez un vélo sans pédales.

Le meilleur vélo bon marché sans pédales : Baby Star K2

Si vous cherchez un bon prix, la Baby Star K2 inégalée… C’est vrai qu’il n’a pas la qualité des autres modèles mais ce n’est pas non plus un mauvais vélo et il ne se casse pas facilement.

Et non seulement il a le meilleur prix des sélectionnés, mais aussi, et pour friser la boucle, ils vous donnent le casque et les protections… Allez, vous économisez environ 20 euros que cela vous coûterait de les acheter.

Le meilleur vélo sans pédales : Chicco First Bike

Nous sommes sûrs que c’est le meilleur, mais ne vous contentez pas de cela… Dans ces cas-là, c’est le marché qui règne et il y a des centaines, des milliers de parents et de proches qui l’ont acheté ou donné à leurs enfants, neveux, etc. et c’est pourquoi c’est le Chicco First Bike est la bicyclette sans pédales la plus vendue et le préféré des enfants.

Et c’est le numéro un parce que a tout ce que l’on peut demander à un vélo de débutantLa qualité est bonne, c’est assez joli, c’est léger et le prix est très attractif. Tant de parents satisfaits ne peuvent pas se tromper… C’est la garantie pour votre enfant ou un membre de votre famille d’avoir un vélo de débutant qui durera des années.


Recommandations en matière de sécurité

Nous voulons tous que nos enfants s’amusent, et s’ils peuvent développer leurs compétences pour devenir des adultes plus sains et plus forts, tant mieux. Mais, oui ou oui, cela doit être fait en toute sécurité… C’est non négociable, et que les parents protègent leurs enfants n’est pas une obligation, c’est un instinct.

Nous avons déjà constaté que tous les vélos que nous avons sélectionnés ont donc passé avec succès tous les tests que la législation européenne exige des marques pour commercialiser des jouets pour enfants, sont officiellement sûrs.

Mais cela ne suffit pas si vous voulez que le petit soit bien protégé et que votre seule préoccupation est de l’enregistrer avec votre portable pendant qu’il court avec dans le parc. Pour qu’il soit bien protégé, surtout au début, quand il tombera le plus bas, nous vous recommandons d’acheter un casque et des protections.

Voici les meilleures ventes, ont un prix assez abordable et il ne faut rien d’autre pour vraiment le protéger.

Lorsque le petit fait ses premiers pas avec elle, il est pratique que vous le suiviez de très près, car c’est à ce moment-là qu’il peut faire plus de chutes et qu’il n’y a pas d’autre choix que d’être vigilant. Mais vous verrez que dans peu de temps, il gagnera en confiance et vous remarquerez qu’il commence à se détacher et à se sécuriserVous pourrez alors vous détendre et le regarder profiter de son vélo.

C’est incroyable ce qu’ils peuvent faire avec un peu de pratique… la capacité d’apprentissage des enfants est presque infinie et ils ont juste besoin d’un peu d’encouragement pour faire des choses comme le gamin de cette vidéo.

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un vélo sans pédales ?

Nous allons maintenant discuter d’une série de les aspects qui sont importants et qui doivent être évalués lors du choix d’un vélo de débutantQue ce soit pour donner à votre enfant, à un membre de votre famille ou à un ami.

La taille

¡Attention à cela! Nous le mettons en premier parce qu’il nous semble l’aspect le plus important que vous devez prendre en compte. Le vélo que vous choisissez doit vous permettre de reposer toute la plante de votre pied sur le solSinon, le risque de chute augmente et, en plus de vous blesser, vous pouvez avoir peur de jouer avec votre vélo.

Dans certains cas, il ne suffit pas de regarder l’âge auquel ils peuvent commencer à utiliser le vélo, si l’enfant est petit ou si le vélo qu’ils aiment pèse plus de 3,5 kg, vous devez également tenir compte de la hauteur minimale recommandée par le fabricant. Dans notre tableau, nous avons inclus celui de tous les vélos sélectionnés.

Le poids

Pour vous donner une idée de l’importance de ce point, nous vous donnons un exemple assez graphique :

Imaginons que vous lui achetiez un vélo qui pèse 10 livres. Ça ne semble pas beaucoup ? Selon l’OMS, le poids moyen d’un enfant de 2 ans est d’environ 12 kg, ce qui signifie qu’il devra bouger un tiers de son poids. Pour vous donner une référence, un vélo de montagne adulte pèse environ 14 kg ; si le cycliste pèse 70 kg, il devra déplacer un cinquième de son poids.

Dans notre tableau comparatif vous pouvez vérifier rapidement le poids de tous les vélos de la sélection.

Les matériaux

Fondamentalement il en existe deux sortesParmi les plus courantes, on trouve celles qui sont en métal et en plastique et celles qui sont en bois. Les différences entre les deux sont remarquables :

– Les en bois sont un peu plus légers et ont des designs très originauxMais d’un autre côté, ils peuvent difficilement s’adapter à la croissance des enfants, de sorte qu’en 1 ou 2 ans, ils deviennent petits et leur durée de vie est plus courte. Dans la rue ou dans les parcs, ils ne se déplacent pas aussi facilement que les autres et sont plutôt destinés à être utilisés à l’intérieur.

– Ceux en métal sont une réplique de ceux des adultes et la plupart peuvent être adaptés à la taille de l’enfant au fur et à mesure de sa croissanceafin qu’il puisse durer quelques années et être transmis d’un frère à l’autre. Et la rue ou les parcs sont les endroits où les petits peuvent le plus et le mieux en profiter.

Les roues et les pneus

La taille des roues influence directement la hauteur du vélo par rapport au solC’est pourquoi de nombreux fabricants conçoivent le cadre de manière à ce que même avec des roues de 10 ou 12 pouces, le siège soit proche du sol et que les enfants de 2 ans puissent être montés sans problème.

Quant aux pneus, on en trouve de deux types :

– Celles en caoutchouc ou en EVA : sont les plus utilisés et il existe différents niveaux de qualité en fonction du prix de la moto. Les roues équipées de pneus EVA présentent le grand avantage ne pas piquerIls ont tendance à bien rouler bien qu’ils soient plus bruyants que les gonflables, ils amortissent à peine les bosses et le motif s’use plus tôt.

– Les gonflables : ils sont comme ceux des vélos pour adultes qui transportent de l’air à l’intérieur. L’avantage de ce type d’appareil est que amortir les nids de poule et rouler plus facilement que celles en caoutchouc, et le point négatif est qu’elles peuvent être perforées et nécessitent plus d’entretien que les EVA, qui n’en ont pas besoin.

Le prix

Ce type de vélo sont en général assez peu coûteux (vous avez dans la sélection des modèles qui coûtent 30 euros et certains donnent même les protections pour le prix du vélo), et presque tous les parents, avec plus ou moins d’effort, peuvent en acheter un pour leur enfant.

Cela dépend déjà de ce que chacun veut dépenser, c’est très personnel, et bien qu’il existe des vélos sans pédales qui coûtent plus de 100 euros, vous n’avez pas besoin d’aller à ces prix pour que votre enfant ait un vélo de qualité.

Que pensent les utilisateurs de vélos sans pédales ?

Si nous interrogeons les petits, ils nous diront sans doute que c’est un jouet très amusant, qu’il leur donne une liberté de mouvement et qu’ils ne veulent pas en être séparés ni dormir.

Il suffit de lire les commentaires laissés par les parents sur Internet pour comprendre que les vélos sans pédales sont l’un de ces jouets pratiques que les pédiatres recommandent parce que ont une double fonction : aider les enfants à développer des compétences de base par le jeu et améliorer leur dextérité et leur équilibre afin qu’ils soient ensuite bien préparés à conduire en toute sécurité n’importe quel véhicule à deux roues.

Jusqu’à présent, nous vous avons dit tout ce que nous voulions vous dire, vous savez tout ce qui est nécessaire pour acheter un vélo de débutant qui aide l’enfant à développer ses compétences de manière sûre et amusante. Si vous l’avez trouvé intéressant, partagez-le avec qui vous pensez qu’il pourrait être utile, ce que nous recherchons avec ce type de contenu.

Peut-être serez-vous intéressé

Cliquez pour évaluer cette entrée !

(Votes : 3 Moyenne : 5)

Laisser un commentaire