Les 3 meilleurs vélos pliants Moma en 2020 – Analyse et comparaison


Si vous en avez assez de la circulation, vous regardez un vélo pliant et vous cherchez une marque qui garantit, qui fabrique des vélos de qualité éprouvée et à un prix compétitif, Moma Bikes est la référence en matière de rapport qualité-prix.

C’est une marque espagnole qui a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur et plusieurs de ses modèles sont best-seller.

Elle est basée à Barcelone et tous ses vélos sont fabriqués en Espagne. L’un des attraits de la marque est que garantit à vie le cadre de tous vos véloss’il se casse, vous en aurez un nouveau ! Quelque chose qui est difficile à trouver, même dans les plus chers, et qui montre la confiance du fabricant dans les produits qui quittent ses installations.

Dans leur catalogue, vous pouvez également trouver des dossiers électriques… Si vous voulez les connaître en profondeur, jetez un coup d’oeil à notre article sur les meilleurs dossiers électriques de Moma.

Si vous avez dépassé la fièvre des e-bikes et que vous voulez tout savoir sur les modèles pliants, nous analysons dans cet article les 3 meilleurs vélos pliants de Moma Bikes, et les comparons afin que choisissez celui qui vous convient le mieux et ne dépensez pas un centime de trop.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Les 3 meilleurs vélos pliants Moma de 2020

3. première classe Moma

Une super vente pour dominer la ville.

Le vélo que nous allons analyser ensuite est Le pliage le plus vendu de Moma et, le préféré des amateurs de pliage urbain. Votre secret ? Élégance, qualité et bon prix…

La Moma Première Classe est un classique dans le cadre du pliage urbain. Il est disponible en 5 combinaisons de couleurs, certaines frappantes et d’autres plus discrètes, qui sont conçu pour refléter la personnalité du conducteur.

Il est fabriqué en aluminium et ne pèse que 11,5 kgCe ne sera pas « un homme mort » quand vous voudrez le ramener chez vous, au travail ou dans les transports publics, étant dans un endroit très qui les attire aussi.

Quand il est temps de le ranger prend très peu de place et peut être placé derrière une porte ou sous la table du bureau ou le lit… De plus, grâce à son système de pliage, il n’est pas nécessaire de le porter à la main si vous ne le souhaitez pas, car peut être traînée sur une de ses roues comme si c’était une valise.

77x64x35 cm.

Même si une bicyclette est relativement petite, – elle a des roues de 20 pouces – peut être utilisé par des personnes mesurant entre 1,55 et 1,80 mètre. Pour ceux qui mesurent plus de 1,80 m, nous recommandons le Moma Top ClassUn modèle très similaire, mais avec des roues de 24 pouces et prêt à s’adapter à des roues plus hautes.

La position de conduite est assez droite, ce qui évite les douleurs dorsales. Avec l’aide de la boîte de vitesses Shimano Tz-50 à 6 rapports, La montée n’est pas si difficile. Sur le plat, il est un peu difficile d’atteindre des vitesses supérieures à 30 km/h en raison de la petite taille de la plaque – cela arrive dans presque toutes les zones urbaines. Mais il n’est pas nécessaire de se tuer pour atteindre 20-25 km/h.

Pour :

  • Des super-ventes de qualité éprouvée.

  • Une esthétique urbaine belle et élégante.

  • Système de pliage efficace.


2. rue Moma

Le pliable pour les poches les plus serrées.

Le prix est-il la chose la plus importante pour vous ? Moma Street est le modèle de base de la gamme de chaises pliantes de Moma, et c’est pourquoi, le plus économique de la marque.

Tous les éléments qui composent le vélo sont en aluminium, sauf le cadre, qui est en acier… Il ne peut donc pas se vanter d’être léger, -13 kg- poids qui nous n’avons pas non plus jugé que c’était excessif et tout adulte peut le porter.

Il est assez compact : ses roues font 20 pouces et il a des dimensions assez contenues. Voilà pourquoi, est confortable et agréable à conduire Et il gère la plupart des situations que vous rencontrerez au cours de vos voyages, y compris les pentes, où la boîte de vitesses Shimano Tz-50 à 6 rapports fait de l’escalade une non-torture pour vos jambes.

Lorsque vous commencez à déménager avec elle, la première chose que vous remarquez est que est très facile à manipuler et que, grâce à sa petite taille, il « entre » partout. Il faut s’en réjouir dans les zones à fort afflux de population comme les parcs ou les promenades, où l’espace est très recherché.

77x64x35 cm.

Pour gagner un maximum d’espace, le cadre, le guidon et les pédales sont repliésLa taille de l’affaire est de 77x64x35 centimètres. Le petit inconvénient que nous constatons est qu’il ne dispose d’aucun système de fixation, de sorte qu’il ne peut être ouvert une fois plié.

Le fait qu’il s’agisse d’un vélo économique n’est pas en contradiction avec le fait qu’il a un un équipement completGarde-boue avant et arrière ; porte-bagages arrière ; V-Brakes avant et arrière en aluminium qui fonctionnent assez bien et qui tiennent debout.


1. Moma First Class 2

La version améliorée du pliage le plus vendu de Moma.

Améliorer quelque chose qui était déjà très bon et très réussi peut être une arme à double tranchant. La marque doit être affinée si elle ne veut pas que les gens cessent de faire confiance à son produit phare… Le Moma First Class 2 suit la même recette que son prédécesseur : un design élégant, une construction de qualité et un prix révolutionnaire.

Sur le plan esthétique, les changements par rapport à la version précédente sont très subtils et ne sont guère perceptibles à l’œil nu. Le guidon droit du premier a été remplacé par un système d’éclairage courbé et plus ergonomiquece qui rend la conduite plus confortable. La tige de selle est également différente et la nouvelle est plus légère et plus résistante.

Les dimensions n’ont pas changé et il est toujours convient aux personnes mesurant entre 1,55 et 1,80 mètreNous recommandons de couper la tige de siège, même si elle est confortable pour ceux qui mesurent moins d’un mètre cinquante, car elle est assez haute et peut être inconfortable pour ces utilisateurs. Si vous mesurez plus de 1,80 mètre, c’est peut-être trop petit.

Si vous l’achetez en ligne, vous devrez investir quelques minutes pour le terminer car vient pratiquement assembléLa première chose à faire est de le déplier, de mettre la selle et les pédales, d’engager la chaîne et c’est tout… rien de fantaisiste.

En vous déplaçant, la première chose que vous remarquerez est le confort de votre selle…il a une belle sensation de moelleux et, assis dessus, on ne peut pas dire les kilomètres. Pour vous aider à franchir les changements de pente du parcours sans trop d’efforts, il utilise une boîte de vitesses à 6 rapports signée Shimano, en particulier son modèle Tz-50, qui a un fonctionnement souple et silencieux. Les changements sont effectués à partir d’une commande de fonctionnement -Shimano Revoshift RS-35- qui est couplée à la poignée droite et il suffit de la tourner un peu pour changer le pignon. Simple et pratique pour ne pas avoir à jouer avec les engrenages.

77x64x35 cm.

Ce qui n’a pas été amélioré par rapport à la version précédente, c’est le rapport de vitesse… Il est encore un peu court et il faut trop pédaler pour atteindre des vitesses supérieures à 30 km/h. Il est également vrai qu’avec un vélo de ville pur comme celui-ci, vous n’aurez pas besoin d’aller aussi vite.

Le système de pliage, qui fonctionnait déjà assez bien, n’a pas été amélioré et est toujours aussi pratique et efficace que dans la première version.

Pour :

  • Excellent rapport qualité-prix.

  • Esthétique urbaine attrayante et élégante.

  • Conçu pour résister à un usage intensif.

  • Système de pliage pratique et efficace.


Tableau comparatif

Nous avons établi ce tableau avec les caractéristiques les plus importantes afin que vous puissiez les comparer d’un seul coup d’œil.

*NOTE : Si vous le voyez sur votre mobile, faites défiler le tableau avec votre doigt pour en voir le contenu intégral.

Notre recommandation

Le meilleur vélo pliant de Moma : la première classe 2

Il est le plus vendu, la référence dans sa catégorie, celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix et les petites améliorations qu’il a reçues n’ont fait que réaffirmer son statut de numéro 1… c’est pourquoi, pour nous -et pour presque tous les autres- Le meilleur pliage de Moma est de première classe 2.

Nous avons analysé en détail ci-dessus tous les aspects qui en font l’option la plus attrayante de la marque, mais, comme cette section se réfère au meilleur pliage, nous allons nous concentrer sur cet aspect.

Du vélo, le cadre – qui se plie en deux, le guidon et les pédales sont pliés, laissant une taille de 77x64x35, qui est la taille d’une valise et peut être traînée avec une des roues sur le sol comme si c’était une valise. Au-delà des aspects techniques, à la fin ce qui importe, c’est qu’il se replie rapidement et qu’il s’entende… et les deux choses se passent dans cette Première Classe 2.

En bref : un vélo dont le design attire tous les regards, avec un système de pliage efficace et le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Jusqu’à présent, notre analyse des meilleurs vélos pliants Moma, nous espérons vous avoir aidé à prendre une décision et que Enfin, vous êtes clair qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.

Si vous avez des questions, laissez un commentaire dans la case ci-dessous, et si vous pensez que ce post pourrait aider quelqu’un que vous connaissezSi vous le partagez sur vos réseaux sociaux, vous l’aiderez, et par la même occasion, nous 😉

Peut-être serez-vous intéressé

Cliquez pour évaluer cette entrée !

(Votes : 2 Moyenne : 5)

Laisser un commentaire