Les 5 meilleurs vélos en bois sans pédales pour enfants et bébés |


Les pédiatres recommandent que les enfants soient stimulés dès leur plus jeune âge, et qu’un jouet parfait les aide à ce stade de leur vie à développer des compétences aussi importantes que l’équilibre ou la coordination sont les vélos sans pédales. Ceux en bois sont les plus légers et ont l’aspect le plus original.

La qualité du bois, la taille du vélo ou son poids sont des aspects que vous devez connaître et apprécier avant d’en acheter ou d’en donner un. Il existe de nombreux modèles sur le marché, et le choix d’une garantie adaptée aux besoins de l’enfant n’est pas toujours facile.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons analysé les 5 meilleurs vélos sans pédales en bois sur le marché. Tous sont certifiés CE et ils ont passé les tests qui prouvent qu’ils sont sans danger pour les enfants.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Les 5 meilleurs vélos sans pédales en bois de 2020

Nous avons d’abord fait une analyse de la vélos en bois pour débutants que nous avons sélectionnés et vous présenter les avantages et les inconvénients de chacun. Ensuite, vous trouverez un tableau avec les données les plus pertinentes afin que vous puissiez les comparer en un coup d’œil

1. Bikestar 2 en 1

Deux vélos pour le prix d’un, pour que votre enfant puisse apprendre pas à pas.

La marque allemande Bikestar est bien connue pour la production de vélos de qualité au design attrayant. Un exemple est leur modèle en bois sans pédales, le Bikestar 2 en 1. Pour le même prix, vous obtenez 2 vélosUn tricycle pour les premiers jours et un vélo pour les jours où vous prenez des forces et où vous vous sentez en sécurité.

Le bois est de bonne qualité et est très léger (seulement 1,6 kg)et gérable, le petit n’aura pas de mal à le déplacer ou à se pousser quand il est au dessus de lui. En outre, le guidon a un angle de braquage limité pour éviter que l’enfant ne bascule en se retournant.

Le siège a 3 hauteurs afin que vous puissiez l’adapter au fur et à mesure que l’enfant grandit. C’est un petit vélo.ses roues sont en plastique de 7 pouces, et les pneus sont en caoutchouc EVA, donc à la maison roulera bien et fera à peine un bruitDans la rue, en revanche, il est préférable de l’emmener dans des zones dont le sol est complètement lisse. Il est conçu pour les enfants à partir de 18 mois, et à environ 3 ans, il commencera à être petit.

Si votre enfant est grand et que vous avez besoin d’un plus grand, cette version est livrée avec des roues de 12 pouces et des pneus gonflables. Elle est plus grande, donc elle peut être une meilleure option parce qu’il ne sera pas petit dans quelques mois.

Pour :

  • Tricycle et vélo tout en un.

  • La selle est réglable à 3 hauteurs.

  • Il ne pèse que 1,6 kg.

  • Guidon à angle de braquage limité.


2) Kinderkraft UNIQ

Une moto originale avec des détails qui la rendent unique.

Quand quelque chose est bon et bien fait, on peut le dire… Et il suffit de regarder le Kinderkraft UNIQ pour se rendre compte que c’est un vélo de démarrage bien fini et tout est très orienté vers le plaisir des enfants.

Elle entre par les yeux dès qu’elle le voit, sa conception est très originale et est disponible en 3 combinaisons de couleurs. Le bois utilisé est du bouleau, vous n’aurez donc pas de problèmes s’il est mouillé, et tous les bords du vélo sont bien arrondis pour que le petit ne soit pas blessé s’il est touché. Il possède une poignée sur le guidon et une autre sur le cadre afin que, surtout les parents, puissent le porter confortablement.

En selle, il est bien rembourré et confortable, et vous pouvez l’ajuster au fur et à mesure de sa croissance. Les roues sont en plastique de 12 pouces, mais une autre particularité de ce vélo réside dans les pneus, qui, bien qu’ils soient les pneus EVA anti-crevaison classiques, ont une empreinte de chaussure afin que l’enfant puisse s’amuser avec les empreintes qu’il laisse derrière lui.

Il est destiné aux enfants à partir de 2 ans, car s’ils sont plus jeunes, il leur sera difficile de manipuler leurs 2,7 kg. Le guidon est muni de butées qui empêchent les enfants de trop tourner et de tomber. En outre, est livré avec un buzzer qui produit un son agréable et sera un plaisir supplémentaire qui fera que l’enfant aura plaisir à jouer avec ce vélo unique sans pédales.

Pour :

  • Conception originale et finitions de qualité.

  • Des détails supplémentaires tels que la cloche pour divertir les enfants.

  • Confortable et facile à manipuler.

Contre :

  • Roues en plastique.

  • Elle n’est pas bon marché.


3. woomax

9 modèles au choix, très cool et avec des designs exclusifs.

Woomax n’est pas seulement un vélo en bois, c’est en fait un 9… Vous pouvez choisir un vélo rose pour la princesse de la maison, une Vespa vintage ou des répliques de vélo de course pour votre champion, ou un tricycle convertible en vélo si vous voulez l’acheter pour lui quand il est encore bébé. Les dessins sont originaux et ont une esthétique très coolJe suis sûr que vous en trouverez un que vous aimez pour votre petit.

Et non seulement ils ont un beau design, mais ils sont construits avec du bois de première qualité, tous les bords sont bien arrondis et il n’y a pas d’éclatsVous pouvez donc être assuré que l’enfant ne sera pas blessé s’il se brosse ou se frappe lui-même. Ils sont tous conçus pour les enfants entre 2 et 5 ansLe tricycle est un modèle très léger, 1,8 kg, et convient aux bébés à partir d’un an.

Le guidon des vélos s’arrête de sorte qu’il ne se déplace qu’à un angle de 45 degrés, donc même s’ils tournent brusquement, ils ne tomberont pas, mais ils devront manœuvrer un peu pour faire des virages serrés.

Tous les modèles sauf Sport 1 et Speed 24 (tous deux sont des répliques de vélos de course) permettre le réglage de la hauteur du siège afin de pouvoir adapter le vélo à la croissance de l’enfant et de le faire durer quelques années, ou vous pouvez passer de grand frère à petit frère en abaissant simplement la selle.

Pour :

  • Grande variété de modèles à choisir avec des designs très originaux.

  • Qualité des matériaux et des finitions.

  • Arrêt de rotation du guidon pour éviter les chutes.


4. Boopi

Une belle esthétique et des couleurs vives au meilleur prix.

Si vous avez beaucoup de dépenses et que vous êtes un peu juste, mais que vous ne voulez toujours pas que votre petit soit privé de son vélo en bois, le Boopi peut être votre meilleure alternative, car est la moins chère des sélectionnées et n’a rien à envier aux autres plus chères.

Les versions taupe et fleur sont toutes deux très jolies et parce qu’elles sont très colorées, elles attireront l’attention de votre petit. L’âge minimum recommandé est de 3 ansmais si l’enfant est grand, on peut le prendre un peu plus tôt. En outre, il ne sera pas petit avant l’âge de 5 ans car vous pouvez régler la hauteur du siège.

Vous le déplacerez facilement car ne pèse que 2,4 kgEt quand elle est fatiguée et que c’est votre tour de la porter, vous pouvez la saisir confortablement par la poignée du cadre. Les roues, qui font 12 pouces, vont bien même si elles ne sont pas la meilleure partie du vélo.

Un point en faveur de ce modèle est que a une cloche sur le guidonCela rend le jeu encore plus amusant et c’est un bonus que vous ne le trouviez que sur des vélos beaucoup plus chers.


5. Vélo sauvage Lalaloom

Un vélo pour les petits papas idéalistes.

De plus en plus de parents fuient les stéréotypes et aiment éduquer leurs enfants dans l’égalité. Pour eux, la marque espagnole Lalaloom propose le Wild Bike sans pédales en bois, créé avec des couleurs et une décoration unisexesqui est adapté aux enfants.

En pensant à ses petits utilisateurs et à l’environnement, le vélo est fait de bois naturel et le reste des matériaux sont sont écologiques et non toxiques. Il est conçu pour les enfants à partir de 2 ans, bien qu’étant si léger, 2,3 kg, si vous n’avez pas encore rencontré mais a un percentile élevé, vous pouvez l’utiliser sans problèmes. En outre, il a une durée de vie assez longue, parce que vous pourrez déplacer le siège vers le haut pour que je puisse l’utiliser jusqu’à mes cinq ans.

Les roues sont les plus grandes, 12 pouces, et les pneus sont en caoutchouc EVA, avec vous oubliez l’entretien et la réparation des crevaisons.

Dans la boîte, vous trouverez les instructions et tout ce dont vous avez besoin pour son montage, qui est très simple et vous prendra quelques minutes. Lorsque vous l’avez assemblé, vous pouvez voir que est une bicyclette dont chaque détail a été soignéet cela se reflète dans son prix, qui n’est pas parmi les moins chers.


Comparaison des meilleurs vélos en bois sans pédales

Dans ce tableau, nous avons rassemblé les données les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un vélo en bois, afin que vous puissiez facilement comparer tous les modèles et pour avoir une idée précise de ce qui pourrait être mieux pour le petit gars.

*NOTE : Si vous le voyez sur votre mobile, faites défiler avec votre doigt pour voir tout le contenu du tableau.

Conseils pour l’achat d’un vélo évolutif en bois

Il s’agit de les éléments dont vous devez tenir compte quand vous allez acheter un vélo sans pédales en bois. En outre, à la fin, nous formulons quelques recommandations de sécurité afin que votre enfant soit bien protégé avec son vélo.

La taille

En plus du poids, c’est le point sur lequel vous devez vous pencherSi vous n’en tenez pas compte, le vélo que vous choisissez doit être adapté à l’enfant qui l’utilisera et si vous n’en tenez pas compte, il peut être trop grand pour lui et lorsqu’il le conduit, il peut ne pas atteindre le sol correctement et tomber trop facilement et il peut lui être difficile d’apprendre.

Vous devez garder à l’esprit que le petit, une fois assis sur le siège du vélo, doit pouvoir reposer toute la plante du pied sur le solSi vous ne le faites pas, et que vous marchez sur la pointe des pieds, vous aurez beaucoup plus de mal à garder votre équilibre.

Pour que vous n’ayez pas à regarder autour de vous, vous trouverez dans notre tableau comparatif deux sections : l’âge minimum et la taille minimum avec laquelle vous pouvez vous faire une idée assez précise de l’adéquation entre le modèle que vous avez aimé et votre enfant.

Le poids

Les vélos en bois sont généralement assez légers, et c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux parents choisissent ce type de vélo plutôt qu’un vélo en métal qui est souvent un peu plus lourd.

L’âge minimum recommandé a également une influence ici, un vélo en bois pour les enfants de 2 ans n’est pas le même que celui pour les enfants de 3 ans, le second peut être un peu plus lourd. Pour vous donner une référence, celles qui pèsent moins de 3 kg peuvent être considérés comme légerset ceux qui pèsent plus de 4,5 kg commencent déjà à être lourds.

Dans notre tableau comparatif, vous avez le poids de tous les modèles de la sélection.

Les roues et les pneus

La plupart des modèles sur le marché sont équipés de roues en plastique, car c’est un matériau qui pèse peu et ne soulève pas le poids du vélo de manière excessive. Il est parfait pour ce type de vélo et résistent bien à la canne donnée par les enfants.

Les pneus sont généralement fabriqués en caoutchouc ou en caoutchouc EVA, les deux ayant l’avantage ne pas piquerBien que ceux en caoutchouc s’usent plus facilement que ceux en caoutchouc EVA.

La taille est également un élément à évaluer, plus la roue a de pouces, plus le vélo sera grand et plus l’enfant doit être grand ou âgé pour atteindre le sol correctement. Les mesures les plus couramment utilisées se situent entre 10 et 12 pouces.

Le prix

Les vélos en bois sont légèrement plus chers que ceux en métal car sont plus artisanales et les matériaux sont généralement respectueux de l’environnement, ce qui se reflète dans leur prix.

Mais non pas qu’ils aient un prix élevéSi vous cherchez un vélo, vous pouvez trouver des modèles comme Boopi pour moins de 40 euros. Ainsi, toute personne ayant plus ou moins d’efforts peut acheter un vélo comme celui-ci pour son petit sans avoir à contracter un prêt.

Recommandations en matière de sécurité

Pour tout parent, il est instinctif de protéger son enfant, et dans le cas où vous achetez un vélo en bois, il est important de choisir un vélo adapté à la taille de l’enfant, car il est bien protégé avec lui. Voilà pourquoi, les protections sont essentielleset oui ou non, vous devez les porter lorsque vous jouez avec son vélo.

Voici les meilleures ventes, comme vous pouvez le voir ne sont pas coûteux et pour une somme modique, vous pouvez faire en sorte que l’enfant soit parfaitement protégé.

Nous espérons vous avoir aidé à choisir un vélo en bois sans pédales, adapté à l’enfant et à votre budget. Si vous avez des questions, veuillez laisser un commentaire dans la case ci-dessous 🙂

Peut-être serez-vous intéressé

Cliquez pour évaluer cette entrée !

(Votes : 2 Moyenne : 5)

Laisser un commentaire