Les meilleurs vélos pliants Dahon de 2020 – Prix et critiques


Le pliage n’est pas un concept nouveau, en fait, il est sur le marché depuis près de 40 ans. La marque californienne Dahon non plus, et depuis 1982, son équipe se consacre entièrement à l’innovation pour créer des vélos pliants qui sont à la pointe de la conception.

Dahon fabrique des vélos pliants de qualité supérieure, ce qui se reflète dans leur la durabilité, la robustesse et la légèreté… C’est pourquoi ils sont le plus grand fabricant mondial de vélos pliants et des concurrents directs du légendaire Brompton.

Ses systèmes de pliage innovants -verticales et horizontales- dans lesquelles même les pédales se replient, un beau design et la qualité de ses finitions sont ses points forts.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modèles de la marque, restez avec nous ! les meilleurs vélos pliants Dahon. Parmi eux, vous trouverez certainement celui que vous cherchez.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Les meilleurs vélos pliants Dahon de 2020

Nous avons sélectionné différentes versions pour essayer de couvrir les besoins des différents profils d’utilisateurs.

1. Dahon Curl i4

Le plus compact pour ceux qui ont peu d’espace.

Nous commençons par le modèle Dahon, plus compact, conçu pour ceux qui ils ont besoin d’un très petit pliage. Le Curl i4 a des roues de 16″ et, une fois plié, ne mesure que 54 x 27 x 58 cm. Il prend si peu de place que vous pouvez le stocker n’importe où.

Parce qu’il est confortable, facile à manipuler et à transporter, nous pensons que c’est une bonne option pour eux aussi…surtout pour les plus urbains. Il est également parfait si vous devez utiliser les transports publics ou la voiture lors de vos voyages, car elle tient parfaitement derrière le siège du bus ou dans le coffre de n’importe quelle voiture, même la plus petite.

Le pliage est très facile grâce à son Système de pliage en 3 pointset le déplacer est encore plus facile : il suffit de le pousser car il a de petites roues sur le toboggan qui reposent sur le sol lorsqu’il est plié et est porté comme une valise.

54x27x58 cm.

Le cadre est fabriqué en aluminium de première qualité et réduit le poids de l’ensemble à seulement 12,6 kg. Sa boîte de vitesses à 4 rapports – située dans le moyeu de la roue arrière – vous aidera se déplacer à un bon rythme sans trop d’efforts malgré la petite taille de ses roues.

Le guidon et la selle sont tous deux réglables, ce qui permet de l’adapter parfaitement au cycliste afin de trouver une position dans la démarche aussi droite que possible et d’éviter ainsi une gêne au niveau du dos. Cependant, si vous mesurez plus de 1,80 m, ce modèle est peut-être trop petit pour vous.

Quant au système de freinage, il utilise freins à étrier à double pivotqui font bien leur travail et arrêtent le vélo en quelques mètres.

Pour :

  • Sa taille pliée est ultra-compacte.

  • Sa conception est 100% adaptable à l’utilisateur.

  • C’est parfait pour se déplacer en ville et sur les terrains plats.


2. Dahon Mariner D8

L’un des plus économiques et des plus polyvalents de Dahon.

Comme le corps des Marines américains, la force de ce modèle est qu’il répond bien dans presque toutes les situations… Et il le fait en maintenant le poids du Curl i4, 12,5 kg… ce qui, pour vous donner une idée, est le poids du scooter électrique Xiaomi.

Ce qui est évident, et logique d’autre part, c’est que le Mariner D8 est un peu plus volumineux lorsqu’il est replié car il monte des jantes de 20 pouces. L’avantage est que peut être apprécié par des personnes très grandes, jusqu’à 1,80 m.

Son cadre en aluminium Dalloy est plus solide que les cadres en aluminium classiques, ce qui lui permet la conduite est plus stableCela se remarque particulièrement sur les terrains accidentés. C’est un véhicule tout-terrain conçu pour ceux qui veulent sortir de la route ou doivent se déplacer sur un terrain accidenté.

66x35x79 cm.

Les 8 vitesses de votre boîte de vitesses Shimano vous donnent beaucoup de jeu et aider le cycliste lorsque le parcours monte…on ne souffre pas dans les montées raides. La sensation des freins V-Brakes augmente le sentiment de sécurité du conducteur, surtout sur les descentes où ils sont le plus nécessaires.

Comme tous les Dahon, se replie en un instant. De plus, vous pouvez transporter votre sac à dos ou tout ce que vous voulez dans son support grâce aux pratiques élastiques fournis en standard.

Pour :

  • Il peut être utilisé aussi bien sur le trottoir qu’en dehors.

  • Il peut être utilisé par des personnes mesurant jusqu’à 1,80 m de haut.

  • Cela va très bien en amont.


3. Dahon Vybe D7

Design rétro, léger et parfait pour un usage quotidien.

Si vous êtes un amateur de design et que vous souhaitez un pliage urbain enragé, avec un look rétro captivant et a tout ce qu’il faut pour manger la ville, la Vybe D7 est peut-être le modèle Dahon qui convient le mieux à ce que vous recherchez.

Outre un design attrayant, ce modèle offre

  • Un châssis en aluminium Dalloy qui augmente la résistance du vélo de 20%..
  • Shimano changement de 7 vitesses qui change de vitesse presque immédiatement. Il est actionné en tournant le poing et est si rapide que vous ne savez même pas.
  • C’est assez léger, 11,5 kg n’est pas excessif pour une voiture pliante à roues de 20 pouces.
  • Système qui permet le plier en moins de 10 secondes.
66x35x83 cm.

Lorsque vous vous déplacez avec elle, vous sentez que sa structure est solide et que, bien qu’elle soit pliable, l’union de ses pièces n’ont pas le jeu typique sur ce type de vélo. En général, il est assez confortable, bien que sur les longs trajets, un siège un peu plus souple serait apprécié.

Quant aux accessoires, est très completLes articles suivants sont disponibles : des garde-boue sur les deux roues, un sac de transport confortable, un porte-bagages, une cloche et un chevalet.

Pour profiter de tout cela, vous n’aurez pas à faire un si gros effort comme pour les autres modèles, car la Vybe D7 est l’un des Dahon qui sont les plus abordables.

Pour :

  • Un bon prix pour l’exhaustivité qui l’accompagne.

  • Facile et rapide à plier.

  • Assez léger pour transporter des roues de 20 pouces.


4. Dahon Eezz D3

L’un des plus compacts du monde.

Vous voulez un vélo que vous pouvez emmener en voiture ou en caravane et que vous pouvez plier en un tour de main ? Ne perdez pas de vue cet Eezz D3, un pliage très léger et l’un des plus compacts du marché.

Si l’on ajoute aux roues de 16 pouces un système de pliage vertical – généralement horizontal – et la possibilité de retirer les pédales et de les placer derrière le siège pour en réduire encore les dimensions, on obtient un pliage qui prend à peu près autant de place qu’une mallette (65 x 27 x 62), et que vous pouvez porter d’une main car il ne pèse que 9,7 kg.

65x27x62 cm.

Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille… en ajustant la hauteur du guidon et de la selle, il peut être utilisé par des personnes mesurant jusqu’à 1,80 m. Et en mouvement, c’est du pur dynamisme, et se déplace dans les rues de la ville ou sur des chemins de terre avec un bon revêtement routier comme celles que l’on trouve dans les parcs ou les campings.

Ce n’est pas le meilleur de Dahon pour les pistes, – le Mariner D8 l’est sûrement – cela ne veut pas dire qu’elle ne va pas bien se passer petits morceauxNon seulement la boîte de vitesses Shimano à trois rapports est plus axée sur la conduite sur le plat, qui est le domaine où elle est la plus utile.

Avec elle vous ne remarquerez pas le passage des kilomètres grâce au confort de votre siège. Si le sol est mouillé ou si vous trouvez des flaques d’eau, les garde-boue vous empêcheront d’arriver en catastrophe.

Pour :

  • L’un des pliables les plus compacts du marché.

  • Fantastique système de pliage vertical.

  • Léger : peut être porté d’une seule main


5. Dahon Hemingway D9

Un pliage à utiliser tous les jours.

Il y a des gens qui ont besoin d’un pliable à utiliser tous les jours, que ce soit pour le travail ou l’université etc… La proposition de Dahon pour eux est son modèle Hemingway D9, un Robuste et parfaitement adapté à un usage intensif.

Son design minimaliste nous semble un hybride entre le sport et la marcheEt bien qu’il s’agisse d’une « grande » roue pliante de 20 pouces, son poids est assez contenu, environ 12 kg.

La grande majorité des composants sont en aluminium, y compris les jantes, qui sont à double paroi, ce qui on le reconnaît à l’équilibre de la moto et à sa douceur de la marche.

Un de ses points forts est sa boîte de vitesses Shimano Sram X5 à 9 rapports qui fonctionne avec précision et permet au conducteur de s’adapter parfaitement à la pente du parcours… Les pentes ne sont pas un problème avec ce vélo, et sur le plat, les vitesses les plus longues vous permettent passer par.

79x32x65 cm.

Dans ce modèle le pliage est horizontalet, comme tous les Dahon, les pédales peuvent être rabattues… Nous avons constaté que les aimants qui maintiennent la pédale rabattue se détachent assez facilement. En standard, il n’a pas de pare-chocs… si vous en avez besoin, vous devrez les acheter séparément.

Enfin, les roues viennent avec un système pratique de libération rapideC’est une bonne idée en cas de crevaison, mais elle présente l’inconvénient que si vous laissez votre vélo garé dans la rue, vous ne devez pas le perdre de vue car cela facilite la tâche des amis des autres.

Pour :

  • Construit pour résister à un usage intensif.

  • Une boîte de vitesses Shimano à 9 rapports qui donne beaucoup de jeu.

  • Système de blocage rapide des roues.

Contre :

  • Les aimants qui le maintiennent en place sont facilement libérés.

  • Bien qu’ils puissent être montés séparément, ils ne sont pas équipés de garde-boue en standard.


6. Dahon Curve i3 Mini

Simple et pratique à parts égales.

C’est sûrement l’un des modèles les plus populaires de Dahon, et le secret de son succès est qu’il mélange simplicité et praticité. C’est la Dahon Curve i3 Mini, un pliage simple et élégant qui ne manque de rien.

Il est clair que les garçons Dahon ont créé ce vélo en pensant au plus pratiqueDans ceux qui vont au-delà des extras typiques qui font monter le prix mais qui sont ensuite à peine utilisés.

L’ensemble du vélo est fabriqué en aluminium de haute qualité, donc ce n’est rien de lourd11,4 kg. Malgré le montage de roues relativement petites, 16 pouces, la largeur généreuse des pneus augmente leur stabilité et absorbe donc les petites bosses du terrain, vous pouvez oublier les vibrations désagréables en conduisant. Grâce au siège et à la selle réglables, vous n’aurez aucun mal à trouver une position de conduite dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

60x34x57 cm.

Son équipement est assez completLes V-Brakes, les garde-boue sur les deux roues, le porte-bagages arrière avec poignées en caoutchouc, la béquille… Tout ce qui est vraiment utile, construit avec des matériaux de qualité.

Peut-être, le point fort de ce pliage est sa boîte de vitesses Shimano Nexus 3… Il fonctionne comme la précision d’une montre suisse et, bien qu’il n’ait que 3 vitesses, tout le système est à l’intérieur du moyeu de la roue arrière, ce qui n’apporte que des avantages : vous pouvez oublier l’entretien et la chaîne qui se détache à jamais. Et puis, changer de vitesse ne peut pas être plus facile, il suffit de tourner la poignée droite.

Pour :

  • Pliage simple mais complet.

  • Bon confort de marche.

  • Excellent changement Shimano Nexus 3.


Comparaison des vélos pliants Dahon

Nous avons réalisé ce tableau afin que vous puissiez comparer d’un seul coup d’œil les dossiers sélectionnés et vous faire une idée des principales différences entre eux.

*NOTE : Si vous le voyez sur votre mobile, faites défiler le tableau avec votre doigt pour en voir le contenu intégral.

Combien coûtent les chaises pliantes Dahon ?

Comme vous l’avez vu dans notre sélection, la marque californienne dispose d’un vaste catalogue de vélos pliants, et il vous sera difficile de ne pas en trouver un qui vous plaise et qui réponde à vos besoins.

Le la haute qualité des matériaux avec lesquels ils construisent leurs vélos et les solutions de pliage innovantes qu’ils offrent à leurs utilisateurs, fait que le Dahon n’est pas bon marché… Pour en avoir un, il faut se gratter la poche, les moins chers sont à plus de 500 euros et les modèles haut de gamme à plus de 1000 euros.

*NOTE : Si vous êtes en dépassement de budget, nous vous laissons ici cet article sur les chaises pliantes de la marque le meilleur rapport qualité-prix du marché… les Moma Bikes espagnols.

Opinions des propriétaires d’un pliage Dahon

Si vous cherchez sur Internet ce que pensent les acheteurs d’une plieuse de cette marque prestigieuse, la plupart des commentaires sont positifs, et ils parlent de leur bonne tenue en ville ou de la simplicité et de la praticabilité de leurs systèmes de pliage.

Il existe également de nombreuses revues dans lesquelles

Eh bien, vous savez tout ce qu’il faut pour acheter le Dahon qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins… Maintenant, la décision vous appartient, et n’ayez pas peur de vous tromper, ils sont tous des hauts pliants !

Peut-être serez-vous intéressé

Cliquez pour évaluer cette entrée !

(Votes : 1 Moyenne : 5)

Laisser un commentaire