Les 5 meilleurs vélos électriques chinois bon marché de 2020 – Analyse et comparaison


Les vélos électriques sont le moyen de transport préféré de nombreuses personnes à faire leurs trajets quotidiens. Ils laissent leur voiture dans le garage, montent dans leur voiture électrique et se sentent libres… ce qui supprime le stress de la circulation et aide l’environnement.

Et tout cela sans verser une goutte de sueur… l’assistance au pédalage des moteurs électriques réduit l’effort du cycliste au minimumvous permettant d’économiser de l’énergie pour des choses plus importantes.

Mais les vélos électriques ne sont pas bon marché, et si vous êtes de ceux qui sont sur le point de gagner de l’argent, une option très intelligente est d’acheter un vélo électrique chinois… Mais attention ! pas n’importe quelEt si vous ne vous informez pas suffisamment à l’avance, vous risquez de vous retrouver avec un e-bike de mauvaise qualité.

Pour vous faciliter la tâche dans cet article, nous avons fait une analyse des meilleures bicyclettes électroniques chinoises. Mais, si vous êtes intéressé par les modèles les plus économiquesSi vous voulez en savoir plus sur nos produits, n’oubliez pas de les lire car nous avons sélectionné les 5 meilleurs vélos électriques chinois, bon marché mais de haute qualité, pour un usage quotidien.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Les 5 meilleurs vélos électriques chinois bon marché

Nous avons sélectionné uniquement des modèles qui peuvent être expédiés à partir d’entrepôts en Europe pour que vous puissiez oublier les délais d’expédition et les frais de douane excessifs. De plus, elles sont toutes assorties d’une garantie de deux ans.

5. Zeeclo B200 Mini

Le meilleur rapport qualité-prix.

Si vous cherchez un Des trucs électriques amusants à donner à vos enfants et passer un bon moment dans le parc ou sur le domaine, qui ne prend pas beaucoup de place et a une autonomie plus que suffisante pour que vous n’ayez pas à surveiller la batterie en permanence, le Zeeclo B200 est peut-être votre meilleure option.

Cet électrique connaît un énorme succès commercial, d’autant plus que, bien que la marque soit espagnole, elle fabrique ses vélos en Chine, ce qui lui permet d’avoir un prix très très serré.

Il est assez petit, mais sa solide structure en acier lui permet d’être utilisé par des personnes mesurant jusqu’à 1,85 mètre et pesant 85 kg… un adulte n’aurait aucun problème à l’utiliser, mais nous le voyons le plus approprié pour les adolescents.

Il peut être démarré avec une clé et sa batterie de 4Ah vous permet de faire 10-15 km avec une seule chargeassez pour jouer avec pendant un certain temps. Il se recharge assez rapidement et en moins de trois heures, il est rechargé à fond. Une chose très pratique est que le chargeur est intégré dans le vélo et vous pouvez le mettre en charge pendant un certain temps à n’importe quel arrêt.

Grâce aux feux avant et arrière à LED, vous pouvez conduire la nuit sans problème, ils nous aident à être vus et à voir ce que nous avons devant nous… Celui de l’arrière, fait également office de feux de stop.

Le guidon peut être repliéce qui est un avantage en matière de stockage car il peut être utilisé n’importe où. Votre selle est un peu dure et peut être gênante si vous restez assis longtemps, mais sur un vélo comme celui-ci, ce n’est pas non plus un gros inconvénient.

Pour :

  • Un rapport qualité-prix imbattable.

  • Parfait pour donner aux adolescents.

  • Dimensions très compactes.

Contre :

  • Une certaine autonomie équitable.

  • Sellez un peu fort.


4) Windgoo B20

Petit mais robuste et résistant pour un usage quotidien.

Si vous vivez dans un petit appartement et que vous devez exploiter au maximum chaque centimètre d’espace, le Windgoo B20 est une bicyclette électrique pliable de dimensions réduites et occupant très peu de place. Le problème avec ces petits vélos est qu’ils se cassent facilement, mais ce n’est pas le cas… ce modèle est construit avec des matériaux très résistants qui supportent un adulte de 120 kg maximum l’utilise quotidiennement et intensivement.

À 18 kg, elle n’est pas légère mais elle n’est pas non plus excessive. Le cadre, le guidon et les pédales sont repliésIl s’agit d’une petite valise, dont la taille a été réduite à 67x38x58 cm, ce qui est un peu plus qu’une valise de cabine.

Les roues font 14 pouces, et pour vous aider à les déplacer, il y a un moteur de 350W sur la roue arrière, qui, bien que sur la plaine, poussez fort. Sur les pentes raides, il est préférable de l’aider en pédalant, ou bien on peut laisser les 20 km de portée au milieu. Il y a un petit cadran sur le guidon qui vous indique ce qui reste de la batterie.

Cette bicyclette électrique est équipée d’un accélérateur, et bien que la nouvelle réglementation n’autorise pas son utilisation sur la voie publique, n’est pas un problème car il peut être démantelé en une minute avec un simple tournevis.

Les freins, sur les deux roues, sont excellentesDans le cas d’une voiture, le vélo est arrêté à quelques mètres près, même s’il est conduit à sa vitesse maximale, 25 km/h, ce qui permet au conducteur de rouler en toute sécurité. La nuit, vous serez également en sécurité grâce à la visibilité offerte par les LED avant et arrière.


3. Fiido D1

Belle, puissante et avec une grande autonomie.

Fiido est un fabricant chinois de vélos électriques qui a plusieurs modèles sur le marché et qui est de plus en plus présent en Europe. Le Fiido D1 est pliable, il est équipé de roues de 14 pouces et est le modèle le plus compact dans sa gamme de vélos électriques.

Il présente plusieurs caractéristiques qui le rendent très intéressant :

  • Une autonomie exceptionnelle de votre batterie qui peut faire plus de 30 miles sur une seule charge. Si vous faites de courts trajets, cela peut vous prendre une semaine.
  • Des freins à disque sur les deux roues qui offrent une sécurité supplémentaire en toutes circonstances.
  • Moteur de 250W avec 3 modes de conduite offrant une une superbe performance.

Elle a une design urbain et moderneet bien qu’il puisse sembler électrique pour les adolescents, il ne l’est pas et il est prêt à supporter jusqu’à 120 kg de poids, donc est également parfait pour les adultes. L’une des meilleures choses sur cette moto est la puissance de son moteur… il repousse les limites ! Il est surprenant de constater la facilité avec laquelle il gravit les pentes même si le conducteur est lourd ou si la pente est raide.

Il est lancé avec une clé et se déplacer avec elle est une expérience agréableLa hauteur du guidon et de la selle peut être ajustée, il est possible de l’adapter au cycliste et porter une position de conduite confortable. Un bon rembourrage de siège aide aussi… pas de kilométrage important.

Son système de pliage est simple et rapideBien que le porter soit déjà autre chose, car, bien que dans le tableau il y ait une poignée pour le tenir, son poids de 18 kg est perceptible lorsqu’il est porté à la main.

Pour conduire en toute sécurité la nuit, il est équipé d’un feu avant à LED qui fournit beaucoup de lumière, bien qu’il nous manque le feu arrière, qui n’est pas standard. Sur le guidon, il dispose d’un support pratique pour fixer et charger le téléphone portable et sa prise USB.


2. le Windgoo (sans pédales)

Amusant et parfait pour offrir à vos adolescents.

Ce type d’électricité, non pédale, fait fureur et est le cadeau vedette de nombreux parents à leurs adolescents. Bien que dans le passé, ils pouvaient être utilisés pour se déplacer dans la ville, avec la législation actuelle, leur utilisation est limitée à des zones autres que les voies publiques, telles que les parcs, les routes rurales ou les lotissements privés, où les jeunes peuvent profiter de ce type de véhicules à leur guise.

Les points forts de ce Windgoo sont : le poids de son contenu, inférieur à 15 kg, et le fait qu’il soit gérable et agréable à conduire. Vous montez, vous accélérez un peu et ça démarre, en ayant la batterie pour faire environ 25 km.

La selle, qui est bien rembourrée, peut être ajustée en hauteurCe n’est pas le cas du guidon. Ainsi, même si le fabricant affirme qu’il peut être utilisé par des personnes mesurant jusqu’à 1,85 mètre, les personnes les plus grandes ne trouveront probablement pas une position de conduite confortable.

Bien que ses roues soient petites, 12 pouceset le frein à disque arrière a un bon mordant et fait bien son travail, nous pensons qu’il reste un peu juste quand on roule à vitesse maximale, environ 25 km/h sur le plat.

Quant à l’équipement, il dispose de garde-boue sur les deux roues qui empêchent les éclaboussures, Feux LED devant et derrière pour se déplacer la nuit et le câblage est caché à l’intérieur du tube du guidon, qui peut également être replié, ce qui le rend encore plus compact pour le transport ou le stockage.


1. fiido D3

Un design élégant pour leur plaisir.

Si vous le regardez, beaucoup d’appareils électriques urbains ont des formes similaires, leurs lignes sont droites et sobres, et ils se ressemblent tous… C’est pourquoi le Fiido D3 se distingue des autres, son look est saisissant idéal pour les femmes et les hommes qui veulent un e-bike urbain avec un design rétro et élégant.

Il répond parfaitement à ce que l’on attend d’une compagnie d’électricité urbaine :

  • Il est en aluminium et pèse 16 kg… ce qui n’est pas excessif pour un électrique urbain.
  • Grâce à ses roues de 14 pouces et à sa petite taille est très gérable et se déplace parfaitement entre les voitures ou le long de la piste cyclable. Sa selle est équipée de coussins et est très confortable.
  • Le moteur de 250W et les 3 modes d’assistance (dont un entièrement électrique qui peut être facilement contourné pour respecter la réglementation en vigueur) poussent fort, et dans les pentes, l’effort à fournir est minime. La batterie, qui se trouve à l’intérieur du cadre, vous permet de parcourir environ 40 à 45 kilomètres, ce qui est plus que suffisant pour éviter d’avoir à la recharger tous les jours.

Si vous voulez avoir beaucoup de place à la maison, vous devez garder à l’esprit que ce modèle n’est pas pliable. Vous pouvez plier le guidon, ce qui permet de le rendre moins encombrant.

Les freins, des freins à disque sur les deux roues, ils sont très discrets et efficacesIl est bienvenu sur un vélo qui peut facilement atteindre 25 km/h.

Pour circuler la nuit, son projecteur à led éclaire correctement l’avantLa moto en est un bon exemple, mais il nous manque le fait qu’elle ait un feu arrière standard, car un simple rétroréflecteur ne suffit pas pour une moto de milieu de gamme.

Pour :

  • Un design épuré et accrocheur.

  • Le plus léger de la sélection.

  • Confortable et avec une construction solide.

  • Les freins fonctionnent correctement.


Comparaison des vélos électroniques chinois bon marché

Dans ce tableau pratique, vous pouvez comparer les principales caractéristiques de tous les vélos sélectionnés en un coup d’œil.

* Si vous le voyez sur votre téléphone portable, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir tout le contenu.

Vous connaissez déjà parfaitement les électriques chinoises qui, même en ayant un prix assez économique, vous pouvez acheter en toute confiance, le même que si le fabricant était espagnol ou européen. Maintenant vous devez juste décider et si l’on ajoute à cette fièvre de l’e-bike, nous sommes chaque jour plus nombreux ! 🙂

Peut-être serez-vous intéressé

Cliquez pour évaluer cette entrée !

(Votes : 2 Moyenne : 5)

Laisser un commentaire