Les 7 meilleurs vélos électriques chinois de 2020

Chaque jour, de plus en plus de personnes recherchent e-bikes chinois en essayant d’en sauver le plus possible. Le problème est que tous ceux qui veulent un appareil électrique chinois ont la même peur : l’acheter et trouver un produit de mauvaise qualité et de piètre qualité pour durer deux jours, n’est-ce pas ?

Pour savoir si le marché chinois propose des appareils électriques de qualité qui ne se démontent pas au premier coup de pédale, nous avons essayé de nombreux modèles… et notre conclusion est claire : !il existe de très bonnes options et un rapport qualité-prix imbattable!.

Si vous poursuivez votre lecture, vous pourrez savoir quels modèles de vélos électriques chinois ont passé nos tests et s’ils sont conformes ou non à la réglementation relative aux vélos électriques.

Si vous ne voulez pas manquer les meilleures offres de vélos pour l’Amazon Prime Day 2020, cliquez ici.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

Les 7 meilleurs e-bikes chinois de 2020

Nous avons sélectionné uniquement des modèles qui peuvent être expédiés à partir d’entrepôts en Europe afin que vous puissiez complètement oublier des délais d’expédition et des frais de douane excessifs.

Comparaison des vélos électriques chinois

* Si vous le voyez sur votre téléphone portable, faites défiler le tableau avec votre doigt pour voir tout le contenu.

7. FIIDO D3

Un design attrayant et élégant qui plaît aux femmes et aux hommes.

Fiido est une marque chinoise qui devient assez à la mode en Europe pour offrir des vélos électriques de bonne qualité à un très bon prix. Fiido D3 est peut-être leur Le modèle le plus intelligentC’est pourquoi il attire un public masculin et féminin à la recherche d’un design attrayant et moderne.

Disponible en noir et blanc, il est fabriqué en aluminium et pèse environ 16 kg. Votre cadre n’est pas pliableVous pouvez rabattre le guidon pour qu’il prenne moins de place lorsque vous voulez le ranger ou le mettre dans le coffre.

Le moteur est de 250W et est situé dans la roue arrière ; la batterie, qui est logée à l’intérieur du cadre, est au lithium 36V 7,8 Ah, et nous a donné une autonomie d’environ 25 km en mode électrique pur – sans que le cycliste ne pédale – et d’environ 45 km lorsque nous l’avons aidée en pédalant, étant assez bon pour un e-bike de milieu de gamme.

Le guidon comporte un petit cadran à partir duquel vous pouvez choisir entre 3 niveaux d’assistance, le troisième étant le mode entièrement électrique. Il vous permet également de consulter le le niveau de la batterie, bien que les informations qu’il fournit nous semblent peu fiables.

Les freins à disque nous avons été agréablement surpris pour son efficacité, en arrêtant le vélo en quelques mètres.

Malgré la petite taille de ses roues -14 pouces-, en conduisant, elle transmet de la soliditéne souffrant pas des nids de poule typiques que nous avons dans toutes les villes. Il est très confortable grâce au bon amortissement de sa selle et à quelques petits amortisseurs situés en dessous.

Pour :

  • Design épuré.
  • Bonne durée de vie de la batterie.
  • Confort et solidité de la construction.
  • Bonne performance du système de freinage.

6. Vélo électronique Ancheer

Idéal pour ceux qui recherchent un simple e-bike pour se déplacer en ville.

Il est clair que nous ne sommes pas tous à la recherche du vélo électrique le plus moderne et le plus complet du marché et que beaucoup veulent simplement un vélo électrique simple et pliable qui a l’essentiel pour se déplacer.

C’est le public cible de cette bicyclette électronique Ancheer, qui se distingue par son aspect pratique et sa simplicité, avoir ce qu’il faut pour se déplacer en ville.

La hauteur de la selle et du guidon est réglable, ce qui permet de s’adapter assez facilement à la taille du cycliste pour qu’il puisse rouler le plus droit possible et éviter les douleurs dorsales.

Son moteur de 250W avec 3 niveaux d’assistance vous aidera à déplacer vos roues de 20 pouces sans grand effort, grâce à la puissance de la batterie au lithium de 8Ah qui, combinée aux 7 vitesses de la boîte de vitesses Shimano, atteint une autonomie proche de 35 km en moyenne, suffisamment pour se rendre au travail ou à l’université et en revenir. Mais si vous l’utilisez tous les jours, il vaut mieux le mettre au lit tous les soirs.

C’est un e-bike assez confortable, grâce à la qualité de ses pneus et au travail effectué par la suspension avant, qui absorbe bien les irrégularités typique que l’on trouve dans les parcours urbains, n’étant pas comme ça quand on le met dans des terrains très bosselés.

Il est équipé d’un accélérateur sur le côté droit pour passer en mode entièrement électrique et sur le côté gauche, il dispose de deux boutons : le premier active l’avertisseur sonore et le second permet d’allumer le phare à led. Vous pouvez rouler en toute confiance, même à grande vitesse, car en cas d’imprévu, les freins à disque des deux roues réagissent parfaitement arrêter le vélo en quelques mètres.

Bien qu’il soit construit en aluminium, son 24 kg Le poids est tout à fait perceptible lorsque vous devez le porter à la main ou le conduire sans l’aide de son moteur.


5. ENGWE EGW 320

Esthétique classique et bon prix sur cette électrique de milieu de gamme.

D’un look urbain classique, l’Engwe Egw 320 est un vélo électrique pliable pour un usage quotidien qui se distingue par prix économique et pour être assez équilibré à tous égards, idéal pour les poches étroites.

Le matériau choisi pour sa construction est l’aluminium, ce qui rend l’ensemble relativement léger, environ 20 kg. Ses finitions sont et nous constatons qu’ils sont conformes à leur prix.

Il est équipé de roues de 20 pouces, d’un porte-bagages et d’un garde-boue arrière qui préviendra les taches d’éclaboussures désagréables lorsque l’asphalte est mouillé.

Dans la partie électrique, il dispose d’une batterie au lithium de 48V, 8Ah, logée à l’intérieur du châssis ; un moteur de 250W situé dans l’axe de la roue arrière qui remplit sa fonction sans problème. Avec la boîte de vitesses Shimano à 6 rapports, vous n’aurez aucun problème se déplacer sans effort même si vous vous trouvez sur une forte pente.

Ce qui est un peu court, c’est la portée, puisque dans notre test, elle n’a pas dépassé 25 km en mode électrique pur sur une seule charge, assez si cela ne vous dérange pas de le porter tous les jours et insuffisante pour ceux qui préfèrent ne pas être conscients du niveau de la batterie.

Les deux freins sont des freins à disque et font bien leur travail. Le phare LED est activé par un interrupteur sur le guidon, mais il n’est pas très brillant et tombe en panne dans les zones mal éclairées.


4. FIIDO D2

Un best-seller avec le meilleur rapport qualité-prix.

Nous répétons avec cette marque et c’est que nous sommes sûrement devant la La bicyclette électrique chinoise la plus vendue en Europe… Et ce n’est pas un hasard : des matériaux de qualité, un design compact et surtout un un excellent rapport qualité-prix sont sa recette pour le succès.

Le Fiido D2 est un e-bike urbain léger et pliable -il pèse 19 kg-, mais il est aussi solide et résistant.

Il a un design attrayant et nous le trouvons adapté à toutes sortes de personnes, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes qui veulent un petit mais qui peuvent supporter ce qu’ils endurent.

Le moteur de 250W avec 3 modes de conduite est alimenté par une batterie au lithium de 7,8Ah, ce qui donne une autonomie d’environ 25 km en mode électrique pur et d’environ 40 km si on l’aide en pédalant. Nous savons que ces chiffres ne sont pas scandaleux, mais bat beaucoup de ceux qui ont un prix beaucoup plus élevé.

Vous n’aurez aucun mal à vous y sentir à l’aise car la selle et le guidon sont réglables en hauteur. Le choc arrière, que vous apprécierez surtout dans les zones bosselées, y contribue également.

L’assistance est activée au moyen d’une clé de contact qui, lorsqu’elle est activée, met en marche un cadran qui informe de la charge de la batterie, ce qui entraîne une imprécision et une mauvaise qualité. -est le même que celui de nombreux autres modèles chinois-.

Le petit diamètre de ses roues – 16 pouces – fait qu’il très pratique et facile à conduiresurtout lorsque nous devons manœuvrer à faible vitesse entre deux personnes ou dans des zones tordues.

Les freins, qui sont des freins à disque sur les deux roues fonctionnent assez bien.

Pour la conduite de nuit, il dispose d’un phare à LED qui fournit une lumière suffisante. Sur le guidon, vous pouvez fixer votre portable dans un support pour l’utiliser comme un GPS que vous pouvez également charger à partir d’un port USB.

Pour :

  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Design compact mais résistant à un usage intensif.
  • Une bonne autonomie pour une batterie électrique de son prix.

3. Richbit RT 730

Un e-bike urbain moderne et haut de gamme pour les plus intrépides.

Rich bit est une marque chinoise ayant des filiales en Europe, connue pour la qualité de ses produits. Le Richbit RT 730 plaira particulièrement à ceux qui recherchent un e-bike urbain haut de gamme avec un design agressif de type BMX, de bonnes performances et un plaisir de conduite.

Sa partie électrique se distingue :

  • un puissant moteur de 250W.
  • Une batterie au lithium de la marque LG de 48V et 8 Ah qui permet une autonomie proche de 50 km si on aide à pédaler, et reste à 30 km si on opte pour le mode électrique pur.
  • Capteur qui ajuste la puissance du moteur en fonction de la force exercée par le conducteur sur les pédales.
  • Une vitesse assistée qui peut dépasser 30 km/h.

Et pour vous faire bouger avec un minimum d’effort, montez un grand changement Shimano qui vous permet de sélectionner entre 7 vitesses à partir du guidon en effectuant les changements rapidement et avec précision.

C’est très agréable et confortable à conduire Grâce à la taille généreuse de ses roues -20 pouces- et à l’excellent travail de ses suspensions avant et arrière, vous ne remarquerez même pas les nids de poule et que monter et descendre les trottoirs est un jeu d’enfant.

Avec 24 kg est un peu lourd bien qu’il soit construit en aluminium.

Pour activer l’assistance électrique, il y a une clé de contact sur le guidon avec un cadran plutôt miteux indiquant le niveau de la batterie. Il dispose également d’un écran LCD qui fournit des données sur les kilomètres parcourus, la vitesse, etc. Il comprend également un support pratique permettant de fixer le portable avec une prise USB pour pouvoir le charger.

Les freins à disque sont plutôt bons faire parfaitement son travail, en arrêtant la moto en quelques mètres lorsqu’elle roule vite ou que le revêtement de la route est mauvais.

Le feu avant à LED, le klaxon et le chevalet ferment un ensemble où vous ne manquerez rien.

Pour :

  • E-bike haut de gamme très bien équipé avec de bonnes performances.
  • Des freins très efficaces.
  • Changement de vitesse précis et rapide.
  • Amusant et confortable à conduire.
  • Double système de suspension.

2) Ziyoujiguang T18

L’électricité chinoise qui fait sensation parmi les plus citadins.

Le parfait e-bike urbain existe-t-il ? Si oui, il doit être très similaire à ce Ziyoujiguang T18, qui depuis son arrivée en Europe est devenu l’une des plus recherchées pour les amoureux de la ville.

C’est bon marché, design futuriste et des finitions de qualité ; il est fabriqué en aluminium et ses roues mesurent 15,7 pouces.

Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille -115x53x102 centimètres-, car elle est convient à tous les types de personnesDes jeunes de 12 ans aux personnes âgées qui veulent économiser du temps et de l’énergie sur leurs déplacements, sa construction est très solide et résiste jusqu’à 120 kg charge maximale.

Il n’est pas pliable, mais le guidon peut être rabattu si vous devez le mettre dans le coffre ou le ranger. Pour le transporter à la main, vous pouvez le faire passer par un trou au milieu du cadre, ses 17 kg sont transportés sans grande difficulté.

Nous pensons que l’autonomie est assez bonne en tenant compte de ses petites dimensions – qui limitent la taille de la pile. Environ 20 km en mode électrique pur – sans pédaler – et près de 40 km si l’on pédale pour aider le moteur et économiser la batterie.

Le bon amortissement de la selle et de l’amortisseur arrière vous rendra confortable et ne vous laissez pas alourdir par les kilomètresDe plus, vous ne sentirez pas ce coup sec dans vos reins lorsque vous monterez et descendrez les trottoirs.

Il présente certaines caractéristiques techniques que l’on retrouve normalement sur des vélos beaucoup plus chers:

  • Feu avant et arrière à LED, ce dernier faisant également office de feu de stop.
  • Câblage caché dans le cadre.

Ce qui nous manque, c’est un support pour tenir le téléphone portable pendant que nous circulons, bien que l’on ne puisse guère reprocher à cet électrique urbain chinois.

Pour :

  • Prix très économique.
  • Feux avant et arrière à DEL et feu de freinage.
  • La construction robuste résiste à un poids allant jusqu’à 120 kg.
  • Câblage caché dans le cadre.

1. Xiaomi Qicycle EF1

L’électrique chinois le plus désiré par les amateurs de technologie.

Xiaomi est déjà devenue une référence dans la commercialisation d’appareils électroniques de tous types, offrant innovation et qualité à des prix très très compétitifs.

Votre partenariat avec le fabricant de vélos iRidingLe résultat est ce magnifique Qicycle EF1, qui dispose des dernières technologies, d’un design innovant et d’un prix qui, bien que non économique, est certainement utile.

Voyons quelques exemples de leurs prouesses technologiques :

  • Il a le moteur dans la roue avant. (Ils sont généralement situés à l’arrière).
  • Un capteur régule automatiquement l’assistance électrique (il le fait en fonction de la force que le cycliste applique sur les pédales à chaque coup de pédale).
  • La boîte de vitesses Shimano Nexus 3 située dans le à l’intérieur de l’essieu de la roue arrière qui est actionné du poing droit. (qui effectue les changements à l’intérieur de l’arbre sans faire sauter la chaîne).
  • Ordinateur de bord qui affiche des données telles que la vitesse, la consommation de calories, la distance parcourue, etc.

Il est équipé d’une batterie Panasonic de 5,8 Ah, comme celles utilisées par la marque de voitures électriques TeslaIl s’agit d’un petit appareil portatif, qui est logé dans le cadre mais qui peut être retiré pour être chargé à la maison ou au bureau. Lors de nos tests, il a résisté à une charge unique de 40 km, une excellente indépendance pour une ville.

La petite taille de ses roues -16 pouces-, et son étonnante légèreté -à 14,5 kg c’est la plus légère de la sélection-, peut nous faire croire que c’est un produit fragile, mais la réalité est que l’énorme qualité des matériaux utilisés dans sa construction fait s’en sortir. (Nous avons monté et descendu les escaliers avec elle et elle n’a même pas bronché).

Le frein avant est de type V et le frein à tambour arrière qui, bien qu’ils fassent parfaitement leur travail, nous semblent assez justes par rapport à la qualité du reste des éléments.

Il existe deux versions, les chinois et les internationauxLe premier dispose d’une connectivité bluetooth avec l’application de la marque et n’est pas limité à 25 km/h. L’international ne dispose pas de cette connectivité mais respecte la législation européenne sur les vélos électriques.

Si vous voulez tout savoir, ici vous trouverez le examen approfondi que nous lui avons fait.

Pour :

  • Il dispose de composants électroniques de pointe.
  • Qualité des matériaux de construction et esthétique moderne.
  • Léger et confortable à porter.
  • Bonne autonomie et durabilité de la batterie.
  • Capteur qui régule automatiquement l’assistance de puissance du moteur.
  • La boîte de vitesses Shimano Nexus 3 qui effectue les changements sans saut de tronçonneuse.

Contre :

  • Les freins sont un peu justes par rapport aux autres éléments.
  • Ce n’est pas surévalué, mais ce n’est pas bon marché non plus.

Nos recommandations

Le meilleur vélo électrique chinois à un prix : Fiido D2

Il a tout ce que l’on peut demander à un électrique urbain pliant : il est compact, léger, et a un design accrocheur… Et le meilleur, à une fraction du coûtce qui le rend accessible à presque tout le monde.

C’est un ebike assez confortable Et même si vous êtes grand, vous n’aurez aucun mal à trouver une position de conduite dans laquelle vous porterez votre dos droit pour ne pas vous blesser le bas du dos.

Être si petit et si facile à plier, vous pouvez facilement la faire monter dans le bus ou le métroet ne pas avoir à marcher pour se rendre au travail ou à l’école.

Aussi, grâce à sa bonne autonomie, vous n’avez pas à le mettre au quotidien si vous n’avez pas parcouru plus de 10 kilomètres.

Les vélos électriques chinois sont-ils légaux en Espagne ?

Le règlement stipule que pour être considéré comme un vélo électrique l’assistance au moteur ne doit être activée que lorsque le conducteur pédaleCe système, appelé Pedelec, s’arrête lorsque vous vous arrêtez ou que vous atteignez une vitesse de 25 km/h. Les véhicules qui ne remplissent pas ces conditions sont considérés comme des cyclomoteurs.

De nombreux modèles importés de fabricants chinois sont équipés en série d’un petit accélérateur, qui, dans certains cas, est déjà installé et, dans d’autres, est prêt à être monté par l’acheteur. Le problème réside dans le fait que cet accélérateur fait que le moteur entraîne la bicyclette sans que le cycliste ait besoin de pédaler, comme s’il s’agissait d’un cyclomoteur, et qu’il est donc entièrement électrique.

Par conséquent, les modèles avec accélérateurs ne respectent pas la réglementation seront considérés comme des vélos électriques et, à toutes fins utiles, comme des cyclomoteurs.

Mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez que votre vélo électrique chinois soit conforme à la législation européenne, la solution est très simple, il suffit de ne pas appuyer sur l’accélérateur ou s’il est déjà installé, il vous faudra une minute et un simple tournevis pour le démonter, nous comprenons donc cela ne devrait pas être un obstacle si vous êtes intéressé par l’une de ces bicyclettes électriques chinoises.

Pour notre part, nous comprenons que ce doit être l’acheteur qui l’apprécie et prendre la décision qui vous convient le mieux, bien que, comme nous l’avons expliqué, il faille adapter ces c’est facile et gratuit.

Des fabricants tels que Xiaomi commercialisent déjà en Europe une version internationale de leur modèle Qicycle EF1 qui ne possède pas d’accélérateur et qui est donc parfaitement conforme à la législation en vigueur.

Si vous souhaitez connaître la réglementation qui régit l’utilisation des vélos électriques, nous vous expliquerons dans cet article une législation simple et claire régissant l’utilisation des vélos électriques et nous répondons aux questions les plus courantes.

Si vous avez aimé ce contenu, nous vous serions reconnaissants de laisser un commentaire dans la case ci-dessous, et si vous pensez qu’il peut aider quelqu’un, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, il suffit d’un clic 😉

Peut-être serez-vous intéressé

Cliquez pour évaluer cette entrée !

(Votes : 8 Moyenne : 5)

Laisser un commentaire